Le travail du cuir

Publié le 25 février 2012 par Outilsloisirs

Le cuir est un matériau qui se prête admirablement à la décoration Parmi les nombreux articles qui sont fabriqués et vendus à cet effet sont des vestes, des gants, des sacs ou bourse, et des objets médiévaux. La couleur du cuir naturel est d'un brun clair Le cuir peut être décoré avec des dessins appropriés prêts imprimés comme sur des transferts cuir et ne nécessitant d'être un expert pour l'application. Dans la gravure sur cuir, le plus grand soin doit être pris pour conserver le cuir humide, et à mettre les coups de matoirs avec une légère touche et de façon net Un cout trop lourd marquera le cuir de façon irréversible et sera difficle a reprendre en cas d'erreur Avec le jeu de différents matoirs certains effets de tonalité peuvent être produites pour faire des reliefs et ombrage.
En travaillant sur ​​un morceau de cuir non monté, il est d'abord nécessaire de l'avoir bien "tendue" et fixée avec des clous traités ou des punaises Si cela n'est pas fait, très probablement lors de la frappe des matoirs le cuir sera rédiger dans des endroits non voulu Le type de cuir utilisé sera naturellement varier en fonction de l'article crée Pour les articles de fantaisie les meilleurs effets sont obtenus sans aucun doute à partir de veau, vachette et porc, qui ont une surface lisse et fine et il est facile à opérer.
Tout d'abord, tracer la conception (décalquer la), humidifier le cuir légèrement, et, après avoir fixé celui-ci, relisez-le repoussage soigneusement  L'impression ne doit pas être trop forte, ou les marques seront profonde et rendrons plus difficile à modifier en cas d'erreur