Magazine

Portrait: Franck Mailleux ( Team Signatech-Nissan)

Publié le 08 mars 2012 par Samourai @samourai59

Franck Mailleux est né le 27Mai 1985 à St Malo, comme bon nombre de pilote automobile il commence sa carrière par la filière Karting. Il devient champion de France de cette discipline en 2001, il se fait également remarquer dans les championnats d'Italie et d'Europe en 2002.

Sa carrière se poursuit ensuite pendantdeux ans en Formule Renault au sein des meilleurs team Français. Il s'exile ensuite en Angleterre pour relever un nouveau challenge, il intègre le Team Manor Racing.Franck a brillamment conclu la saison 2006 en remportant le titre de champion des Formula Renault Winter Series avec 4 victoires en autant de courses. En 2009 il finit 7ème et meilleur débutant du classement général de la F3 Euroseries.

En 2010, Franck a participé au Championnat Le Mans Series ainsi qu'aux 24 heures du Mans pour la seconde fois, associé au légendaire constructeur britannique Aston Martin.

En 2011  avec l'équipe Signatech-Nissan avec laquelle il remporte le titre de Champion du Monde en ILMC (Intercontinental Le Mans Cup)dans la catégorie LMP2. On le retrouvera cette saison avec le même Team pour défendre son titre.Il sera rejoint au sein du Team Signatech-Nissan par Olivier Lombard et Jordan Tresson. L'équipe s'alignera au départ des huit manches du WEC, à commencer par les 12 heures de Sebring. Le calendrier inclura les légendaires 24 heures du Mans, sans oublier les rendez-vous de Spa, Silverstone, Sao Paulo, Bahrain, Fuji et Shanghai.

Yves Lefevere
Photo: Team Signatech-Nissan


Retour à La Une de Logo Paperblog