... Tu décides d'aller toute seule dans le quartier des magasins de meuble et...
... Tu te fais déposer à la station de métro en moto par un collègue. Il est 18h. Le métro est bien plein mais tu es dans le wagon des femmes.
En revanche les changements sont moins marrants. Que se passe-t-il quand tu veux descendre d'un train bonde et que le connard entre les 2 portes refuse de bouger ?? Et ben tu voles, transporter par les autres. Un concert de hard c'est du pipi de chat à coté.
Tu arrives 1 heure plus tard à Kirti Nagar. Tu prends ton cycle-rickshaw (avec le mec qui pédale).
Tu visites plusieurs magasins et finis par sélectionner un lit. Qu'il va falloir faire faire parce que tu n'as pas un matelas indien - tellement large qu'il te faudrait limite un fax pour communiquer avec ton partenaire...
Et la. Il est 19h45. Tout ferme ! Non mais attends c'est quoi cette ville ?? A Mumbai tu fais ton shopping jusqu'a 21h30 facile !!
La tu commences a moins rigoler. C'est la zone. Y a que des mecs. Et des camions. Il fait nuit noire (à part quelques feux de camp). Tu te plantes (confonds « subway » avec « métro » - en fait c’est une espèce de tunnel routier) et traverses la zone dans un sens, puis dans un autre.
Tu finis par trouver le métro. Tu fais le trajet en sens inverse. Tu refais surface. Tu es crevée (tu marches depuis 4 heures). Tu es transie (Il fait 5 degrés). Un rickshaw s'arrête, cette bonne âme...
Et qu'est-ce que tu fais?? La marchande de tapis!! Non pas 30 roupies, 20 roupies. Et tu ne lâches pas l'affaire. Pour 15 centimes d'euros.
D'aucuns argueront que c'est une question de principe. Mais dans ces circonstances, tu te détestes !! C’est quand même ridicule…
Pour finir j'ai cédé à 25 roupies. Mais au vu de la distance réellement parcourue je lui ai file 20 roupies et me suis barrée !!