Magazine Nouvelles

En 2012, je vote ricain

Publié le 10 mars 2012 par Masterpitch

Bon 2012, c’est une année électorale. Du coup, il faut draguer. Et tous les moyens sont bons. Les communicants sont sur la brèche, prêts à trouver la moindre feinte pour te convaincre que leur champion est ton ami. Un mot qui revient et attire l’attention depuis janvier: utile. « Il faut voter utile »; « Le vote utile, c’est le vote pour moi ». Objectif: ratissons large, rameutons vers le pasteur sauveur de la patrie les brebis égarées. Classique. Mais cette année, les équipes investissent les réseaux sociaux, essayant de faire comprendre à NS, FH, FB et consorts comment fonctionne la génération Y et comment la faire adhérer.

En février, branle-bas de combat. Barack Obama, grand gourou de la communication politique 2.0 depuis 2008, a encore frappé fort. Paf, sans prévenir, il balance une playlist Spotify des sons qu’il écoute. 29 titres jetés en pâture pour se faire une idée de ses poses café / clope dans le bureau ovale. Ni une ni deux, le concept est repris et balancé sur Deezer, fierté nationale oblige. Et à l’heure actuelle, ça donne ça, pour les deux premiers à avoir dégainé:

Je vous laisse apprécier. Et vous propose un petit comparatif avec la playlist de BO (sur laquelle il faut rajouter « We used to wait » d’Arcade Fire), juste pour rire:

Si d’aventure d’autres candidats se sentent suffisamment mélomanes pour publier à leur tour une playlist, je ne manquerai pas de vous tenir informé!

JL


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterpitch 534 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines