Carrefour ne sera plus jamais Carrefour!

Publié le 10 mars 2012 par Kiffegrave @kiffegrave

Après 3 mois d’infidélité choisie à l’enseigne Carrefour Tunisie, je me suis décidé à mettre fin à mon escapade chez mes nouvelles enseignes à qui j’avais promis fidélité et échangé les vœux de loyauté en acceptant qu’on me passe la carte (de fidélité) au doigt!

C’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’ai pris le chemin de l’enseigne bicolore! Rouge pour le sang qui te monte à la tête à caude de la connerie des gens et le bleu quand la caissière te tend la douloureuse!!!

Je ne parlerai pas de l’embouteillage monstre causé par le nouveau circuit installé par le service d’ordre pour sortir du parking car personnellement je passe par derrière et les envoie chier du même coup! « 3ousfourayni bi kantoula wéhida ».

Par contre je voudrai juste vous faire part de mon grand étonnement du changement de la clientèle. Côté indiscipline c’est bon c’est au niveau du pays: Tout part en couilles, tout le monde fait ce que bon lui semble,… le vrai souk, les caddies en plus. Non le plus extraordinaire le CSP qui a complètement été chamboulé. J’emploie cette acronyme pour ne pas être taxé de régionaliste, de beldi, de mondess, de kafer,… et d’être dégagé de mon propre blog. Moi qui été « mouhamèche, ma9hour,… Ti zab ney zéda Chéddite el 7abs ou 3mel fya El Boulisse El Siacy »!!!

Il y a moins d’étrangers ce qui est normal sachant que plus de 250 sociétés étrangères ont fermé depuis le 14 Janvier. Ensuite les Bobo ont fondu comme Glaçons dans une Boissons (Halal) on the rocks! Les familles soucieuses de faire des économies se sont rabattue sur les marchés bon marché (Souk Lahad, Souk Ejjam3a,…) et les jeunes préfèrent faire la Teuf, bien au chaud!

Alors qui peut-on donc rencontrer au Carrefour? Et bien des gens qui viennent faire leurs courses pour passer leur dimanche Tranquilles! et puis « Manadhers » en veux-tu en voilà venus s’abreuver à la cave à vins bien remplie et surtout en libre accès!

La question qui se pose est donc mais que fait donc ces gens si loin de chez eux?

Et bien, ils viennent rechercher la liberté de se bourrer la gueule en toute quiétude! Et oui après les Séfirates, les koffars,… c’est au tour des soulards de pisser dans leur frocs! Eux aussi ne sont plus libres d’acheter de la sainte celtia, produit 100% tunisien en toute impunité!

Ces gens qui ont voté Ennahdha, pensant accomplir leur devoir de musulman et de s’acheter un lopin de terre au paradis, devront passer par la case sevrage, ne pas toucher les 20 dinars pour de toute façon finir en enfer!

Que c’est beau de vivre dans la Tunisie, pays des droits de l’homme (pas de la femme), pas de la dignité (tête baissé et fesses bien dégagée),…

Bref, j’ai fait mes courses aux souks!