Magazine Humeur

La solitude des champs de coton

Publié le 11 mars 2012 par Filsdelarepublique
                                                                                            Dimanche 11 Mars 2012
Il est 23h17 et vous ne devinerez jamais où je me trouve ! A l'heure où d'aucuns entament déjà leur sommeil paradoxal, dévorent le dernier Marc Levy ou élargissent le cercle de leurs amis, je me présente au tourniquet de ma nouvelle salle de sport Fitness Parc. Un vigile à peine plus épais qu'un marathonien Kényan, les yeux dans le vide, m'accueille d'un hochement de tête.
Ici, on se croirait à la RATP. Il faut passer sa carte de membre sur un lecteur, lequel déclenche une lumière verte qui indique le signal de passage.
Moi qui comptais venir gonfler mon égo de manière anonyme, c'est totalement raté : la manipulation d'accès entraîne illico l' affichage en gros de mon nom et prénom sur un écran led 107 cm, flanqué d' une photo de ma bobine que je ne voudrais même pas pour mon Navigo. Si y'a des membres de la CNIL dans la salle, faites votre travail s'il vous plait.
Je descends aux vestiaires avec les douches sans porte parce qu' il y a moins de monde, mais ce soir, c' est comme qui dirait... le désert de Gobi.
La végétation en ces lieux d'ordinaire si luxuriante, est à cette heure avancée de la journée aux abonnées absentes. Enfin je vais pouvoir me photographier en petit slip devant la glace d' un vestiaire de salle de muscu, le kiff absolu !
La solitude des champs de coton Sur le plateau de musculation, j' ai l'impression d'être dans le club des sans familles, des laissés pour compte,  des paumés de la chair et de l'esprit. Pousser de la fonte à presque minuit me laisse une impression d'abandon et pourtant...  Mes voisins d' infortunes sont plutôt jeunes ,bronzés, bien fichus, plus près de l'escort que du cassos , quoique!
Je prends ma tête des mauvais jours pour me fondre dans la masse, car Fitness Parc, c'est pas une salle de PD. Y'a du wesh bonhomme viril, costaud, un brin cabotin ! Point de cyclistes moule-burnes comme ailleurs, mais des joggings à la pelle ; gris, larges, en moletton à taille élastiquée , des sweats à capuche aussi en coton, encore et toujours.Un vrai casting à la Citébeur avec en Guest Star François Sagat.
je fais la connaissance de Maël, la vingtaine, noir comme le simili cuir du banc de développé couché: un mètre 75 pour 95 kg, surmonté d' un visage aux traits rebondis. Il m'informe qu' il doit maigrir et je me retiens de lui dire, qu' en effet, il a un sacré gros cul.
Au bout d' une heure d'errance, j'arrête les frais (29.95 euros par mois). J'ai faim, sommeil , j' ai rien à lire et à dire et en plus j' ai la gaule.
Les yeux baissés, j' enfile rapidement mon blouson pour bien montrer que je ne prendrais pas ma douche sur place. Un jeune gars typé Italien me salue et je rêve d'une pizza Margherita avec double mozzarella.
Désormais, je viendrais aux heures de pointe, avec mon pote Nico, pour établir une connexion sociale, ne pas verser dans l'hostilité et empêcher mon corps de tomber en délinquance.
FITNESS PARC
5, Avenue de la République
75011 Paris
www.fitnesspark.fr
Infoline : 06 35 53 16 43


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Filsdelarepublique 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine