C'est le printemps, on rechausse les baskets !

Publié le 11 mars 2012 par Unefillealyon

Vous le savez, en plus de faire le mariole en salle de sport, je cours aussi régulièrement.
C'est un truc assez récent.
Je cours depuis 2 ou 3 ans. Le fait d'habiter pas très loin du Parc de la Tête d'Or a beaucoup joué. Dès qu'il fait beau je vais au parc : pour me promener, pique-niquer, lire, jouer au badminton, manger une glace, voir les animaux... En été, c'est pratiquement ma deuxième maison !
Et puis je regardais les gens courir. Ils me donnaient envie. Je me disais "L'endroit est génial et on doit se sentir super bien après !". Et un jour, je me suis décidée : j'ai chaussé des baskets, j'ai mis un short et un débardeur et je suis allée courir.
Au début, je galérais pour finir un tour ; maintenant, je galère pour finir le 3ème. Force est de constater que je m'améliore !
Le premier tour est toujours difficile. Sportivement, ça correspond bien à mon profil car que ce soit en natation, en surf, en randonnée, en escalade, en fitness, j'ai toujours été du genre à râler les premières minutes "Mais pourquoâ je m'impose ça ? C'est nul, j'y arrive pas !". Finalement, les 20 premières minutes à en chi** et à râler passées, je commence à trouver mon rythme, mes marques et à avancer. A 40 minutes, je commence à prendre du plaisir. Bref : je suis longue à mettre en route. Mais une fois que je suis lancée, j'ai aussi du mal à m'arrêter :-)
Si vous aussi, quand vous voyez des gens courir, ça vous donne envie, franchement : lancez-vous !  En plus Lyon une ville qui propose plein d'endroits super pour jogger : Parc de la Tête d'Or, certes, mais aussi berges du Rhône, Parc de Gerland, Parc de Miribel... Go ! Go ! Go !