Magazine Humeur

La politique pro-avortement de Barack Obama

Publié le 12 mars 2012 par Hermas

Le président Barack Obama travaille à mettre un terme au financement fédéral des programmes favorables à la vie développés durant l’administration du président George W. Bush. Ces aides étaient destinées à sauver des bébés à naître qui, victimes de processus de fécondation in vitro ayant échoué, sont voués à être détruits dans des cliniques dites de fertilité.

Le programme Snowflake Embryo Adoption [ces enfants sont appelés "enfants flocons de neige" : snowflake children] avait mis en œuvre des fonds destinés à financer des campagnes de sensibilisation sur l’adoption des enfants conservés dans ces cliniques.

Le président Bush avait soutenu les familles de bébés nés après l’adoption d’embryons, en s'opposant à un projet de loi du Congrès qui visait à obliger les contribuables américains à financer la recherche destructive de cellules mères embryonnaires.

Ces bébés adoptés sont maintenant des enfants sains, qui ne sont pas différents des autres. « Ces familles soulignent que ces embryons humains sont des êtres humains qui méritent amour et protection, comme n’importe quel autre enfant », dit Tony Perkins, du Family Research Council.

Il y a 400.000 embryons humains congelés dans les cliniques de fertilité de tout le pays. Une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie et de l’Université de Rutgers indique que 84 % de ces cliniques détruisent les embryons "surnuméraires" au cours du processus in-vitro. Elle montre également que 76 % des cliniques proposent l’adoption, 60 % l’élimination des embryons avant la congélation, 54 % l’élimination après la congélation, 60 % le don pour l’expérimentation scientifique et 19 % le don en faveur de la formation des médecins.

*

*   *

 Le congressiste Chris SMITH, républicain du New-Jersey, et l’un des principaux défenseurs du programme pro-vie, a déclaré : « On ne peut pas parler de vies humaines surnuméraires. L’adoption de ces enfants qui proviennent d’embryons congelés n’a pas de prix ».

Néanmoins, Obama a proposé de retirer ces fonds pour les campagnes de sensibilisation à l’adoption des embryons pour l’année 2013. Selon les informations du Washington Times, « le Département de la Santé et des services humains ne demande pas de fonds pour ce programme parce qu’il sera suspendu au cours de l’année fiscale 2013 ».

Mailee SMITH, conseillère personnelle de Americans United for Life, a indiqué que cette décision apportait une nouvelle fois l’évidence de la tendance pro-avortement de cette administration. Elle a ajouté : « Pourquoi le gouvernement d’Obama approuve-t-il une suppression de deux millions de dollars destinées à des campagnes en faveur de l’adoption et maintient-il, en revanche, un apport d’un million de dollars chaque jour en faveur du Planned Parenthood ? » - sorte de multinationale de l'avortement. Du côté de l’administration Obama, on indique que ce programme présente « peu d’intérêt ».

source : Interecomnomia.com


Retour à La Une de Logo Paperblog