Ce n'est pas vraiment une surprise, comme annoncé en juin dernier, le 9 mai prochain, le MarketPlace Windows Mobile sera définitivement fermé.
Microsoft précise que les applications et jeux déjà téléchargés continueront de fonctionner au-delà de la date de fermeture du service.
D’une certaine manière, l’annonce de l’arrêt du Marketplace Windows Mobile officialise l’arrêt de mort de l’OS. À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone (MWC 2012), Marc Jalabert, responsable de la division grand public et opérateur de Microsoft France, nous a d’ailleurs confirmé que l’éditeur avait cessé tous développements de Windows Mobile. La firme de Redmond se concentre désormais et en toute logique sur l’offre Windows Phone. Les nostalgiques de Windows Mobile pourront toujours se tourner vers le forum xdadeveloppers, notamment, où une poignée d’enthousiastes continue de faire vivre les applications Windows Mobile.
L'arrivée de l'iPhone et d'Android ont marqué le début d'une époque et ... la fin d'une époque ...
Je me souviens encore de l'avancée que représentait Windows Mobile sur les différents HTC que j'ai pu avoir autrefois. C'était il y a moins de 5 ans, c'était il y a une éternité !