Clarice Alima
Dans le cadre de la XXVIIe journée de la femme qui s’est déroulée le 8 mars dernier, Clarice Alima, chanteuse et femme qui oeuvre tous azimuts dans le milieu associatif, aussi bien en France qu’au Cameroun avec son association Clairca, a marqué les esprits au Cameroun avec une série de shows. Elle sorti récemment, un album de musique très enlevée. C’est un rythme nommé Bikut-Si, musique du centre du Cameroun.
A propos de la journée dédiée aux femmes, Clarice Alima participait à un show organisé au sein de l’hôtel Hilton de Yaoundé la capitale du Cameroun, devant la première dame camerounaise Chantal Biya. Un évènement qui visait à autonomiser les femmes rurales pour éradiquer la faim et la pauvreté au Cameroun.
Ce show comprenait de nombreux artistes, connus ou inconnus du grand public camerounais. De Abanda Manekan à la jeune guitariste-chanteuse Bibiane Sadey ou la maman du makossa Nguea La Route en passant par la sublime et talentueuse Karesse Fotso, des valeurs sûres comme Lady Ponce la diva du Bikut-Si ou encore Calvino “Nlo’o kon”, père du tube “Ntabe Nlam”, tout y était.
Je vous laisse découvrir le nouvel opus de la nouvelle sensation Bikut-Si dans la vidéo en dessous. Pour se procurer ce CD de 6 titres et le DVD accompagnant le disque -deux en un donc-, vous pouvez m’envoyer un mail (allain.jules[at]gmail.com) et je vous donnerai les instructions pour son acquisition.
Site officiel: Clarice Alima