Magazine Poésie

VOTEZ POUR MON TEXTE, le numéro 2

Publié le 06 mars 2008 par Lauravanelcoytte

Chez Jo jusqu'au 7 mars:http://imagination.de.jo.arts-lettres.over-blog.fr/article-17284694-6.html#anchorComment

LE CONCOURS:

Concours ! EMOTIONS ! Votes ouverts

Merci à toutes les trois pour vos participations! Ce sont de très jolies histoires.
Il n'y a donc que trois participations mais je comprends, le sujet n'était pas forcément inspirant et il était difficile. Mais j'ouvre tout de même les votes, comme cela vous aurez un avis sur votre histoire! Elles méritent d'être lues et appréciées!
A VOS VOTES
ouverts jusqu'à vendredi (7 mars)
S'émouvoir et émouvoir

Vous devez raconter une petite histoire, de la prose! Elle devra provoquer des émotions. Le ton peut être enfantin, moraliste, satirique etc...comme cela vous convient. Elle devra faire une dizaine de lignes (enfin je ne suis pas à 5 lignes près mais une dizaine c'est bien je pense).
Les conditions:
_ Elle doit comporter 3 personnages : un animal, un enfant et la représentation humaine de la mort
_ Pour provoquer de l'émotion, il faut que cela vienne du coeur, de vos propres émotions, il faut que cela vous émeuve en premier...donc attention à ne pas tomber dans l'excès.
MON TEXTE: Canelle, son grand-père et le corbeau


 

Cannelle avait onze ans. Elle voulait se marier avec son grand-père qu’elle trouvait beau. Il n’était pas très vieux mais un après-midi, il fit une embolie pulmonaire et une ambulance vint le chercher pour l’emmener à l’hôpital d’urgence. Les adultes allèrent le voir dans la soirée et revinrent avec des nouvelles rassurantes pour Cannelle. Le lendemain matin, on lui apprit qu’il était mort. « Je veux le voir ! » dit-elle. Vit-elle son corps froid allongé sur une table en inox sous un drap blanc ou l’imagina t-elle car on lui interdit finalement de voir son grand-père mort ? A la messe d’enterrement, il y avait beaucoup de monde et le bal des condoléances dura longtemps. Cannelle était triste et émue par tout ce cérémonial. Ce n’est qu’au cimetière qu’elle se rendit vraiment compte qu’elle ne reverrait plus son grand-père quand on mit son cercueil en terre. C’est alors qu’un corbeau passa au- dessus de sa tête en croassant. Son grand-père imitait souvent les corbeaux. Alors Cannelle se dit que son grand-père était encore là quelque part.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines