L’enquête publique relative au projet de parc naturel marin sur le bassin d’Arcachon et son ouvert qui avait débuté le 23 décembre 2011, s’est achevée le 10 février dernier. Cette enquête a permis à toutes les personnes intéressées par le projet de s’exprimer, soit directement auprès de la commissaire-enquêtrice (11 permanences), soit au moyen des registres mis à la disposition du public dans les mairies du bassin et les services de l’Etat (426 observations), soit à travers des pétitions (7) ou des courriers (447). Au total, ce sont quelques 870 particuliers, 77 associations et 380 professionnels qui ont manifesté un avis très largement favorable à la création du parc.
Lire la suite
Il revient désormais au préfet de la région Aquitaine, préfet de la Gironde, et au préfet maritime de l’Atlantique, de préparer un rapport de conclusion sur le projet de création du parc au ministère chargé de l’écologie. C’est au vu de ce rapport, et des avis rendus parallèlement par le conseil d’administration de l’agence des aires marines protégées et le conseil national pour la protection de la nature, que le ministre en charge de l’écologie et du développement durable préparera, le cas échéant, le décret correspondant à la création du parc naturel marin
Vous souhaitez vous inscrire à la liste de diffusion pour recevoir la Lettre d’@ctualité ?
Contact : Bureau de la Communication Interministérielle de la Préfecture de la Gironde, pref-communicatio (at)gironde.gouv.fr webmestre - www.gironde.gouv.fr.