Bachar al-Assad
C’est à mourir de rire. Non, c’est à rire à mourir !
Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) vient d’annoncer que les six monarchies arabes du Golfe ont décidé de fermer leurs ambassades à Damas. Les clowns, esclaves de l’Occident qui n’ont rien dit pendant qu’Israël assassinait leurs “frères” à Gaza, disent signifier leur rejet de la poursuite de la répression dans ce pays.
C’est le communiqué qui est d’une hypocrisie abyssale alors que ce sont les bandes armées, ces terroristes, qui refusent depuis toujours toute solution pacifique: Abdellatif al-Zayani, le secrétaire général du CCG a justifié cette décision par “la persistance du régime syrien à massacrer son peuple, à choisir l’option militaire et à refuser toutes les initiatives destinées à trouver une solution à la crise”. Trop marrant !
Ce clown poursuit dans sa logique d’esclave en demandant à la communauté internationale d’“agir d’urgence et avec fermeté pour mettre fin aux tueries et aux massacres en Syrie ainsi qu’aux violations flagrantes de la dignité et des droits légitimes des Syriens”. Il n’a pas du voir les manifestations qu’il y a eu en faveur de Bachar al-Assad. De quels Syriens parle-t-il ?
Quand on sait que l’Arabie saoudite et Bahreïn, alliés pour mater la rébellion du deuxième ont aussi fermé leurs ambassades à Damas, il y a de quoi s’étrangler de rire…
L’Arabie saoudite avait pris cette décision dès mercredi et annoncé le rapatriement de ses diplomates en poste en Syrie. Elle avait été suivie jeudi par Bahreïn. Le reste des autres pays sont: les Émirats arabes unis, Oman, le Qatar et le Koweït. De vrais esclaves !