Magazine Journal intime

Relooking de printemps (sur le blog)

Publié le 16 mars 2012 par Myrtilled
Depuis le temps, je ne supportais plus ma bannière avec des fleurs !
Alors j'ai profité du passage de ma page Facebook en mode journal, et de la nécessité de choisir une "photo de couverture", pour changer aussi la bannière du blog.
Relooking de printemps (sur le blog) 1ère étape de la "transformation" : changement de bannière
Et puis, une fois lancée, j'ai enfin abandonné le modèle que j'avais bidouillé pour avoir 3 colonnes - à l'époque où Blogger ne le proposait pas encore - et que je n'osais plus toucher, pour en choisir un nouveau avec l'outil de création de modèles de Blogger et pouvoir changer facilement les polices, les largeurs et plein d'autres choses sans trop mettre les mains dans le cambouis.
Relooking de printemps (sur le blog) 2ème étape : sélection du "modèle simple" avec 3 colonnes
+ quelques modifications des polices

Exit l'arrière-plan extérieur beige que je ne supportais plus non plus !
Et puis, et puis, comme je ne réussissais pas à modifier la largeur des colonnes de droite de manière indépendante l'une de l'autre, je suis revenue au modèle avec seulement 2 colonnes.
(je trouvais que les vignettes tout à droite étaient trop tassées dans leur colonne, mais en élargissant à droite c'est la colonne de gauche qui ne l'était plus assez, surtout que je ne voulais pas dépasser une largeur totale de 1000px...)
Relooking de printemps (sur le blog) 3ème étape : retour sur deux colonnes
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Blogger propose maintenant dans son outil de création de modèles la possibilité de rajouter des éléments de mise en forme CSS. Je n'ai plus qu'à trouver quels sont les éléments à modifier pour changer la largeur des colonnes, quand j'aurai le temps.
A moins que je ne reste avec deux colonnes, c'est plus aéré finalement.
Et vous, comment préférez-vous ? Avec deux ou trois colonnes ?
Ou peut-être avant ?...
Relooking de printemps (sur le blog)
(car, intelligemment, j'ai pensé à sauvegarder mon ancien modèle avant de tout changer, toujours utile en cas de catastrophe imprévue pendant le bidouillage...)
(il faut d'ailleurs que je réécrive tous mes tutoriels informatiques car tout a changé...)

Retour à La Une de Logo Paperblog