Démaquillant velours de Liérac, ma première huile

Publié le 15 mars 2012 par Belleaufarouest

Cela faisait des années que j’utilisais un lait démaquillant. Ces derniers temps, j’étais un peu lassée et je trouvais ma peau un peu trop grasse. Je suis donc allée à la pharmacie, dont je pensais ressortir avec une eau micellaire.
Quand je suis entrée, le présentoir Liérac m’a tout de suite attirée. La nouvelle gamme toute colorée y était présentée.

Au milieu des flacons : le démaquillant velours, une huile démaquillante dans son flacon à pompe jaune. Je trouve le packaging de cette gamme très réussi, j’ai tout de suite eu envie d’avoir tous ces produits dans ma salle de bain…
Je connais la marque Liérac et je sais que je peux avoir confiance. J’avais également lu pas mal de reviews sur cette huile démaquillante, mais j’avais un peu peur d’avoir la peau grasse après utilisation. J’ai quand même pris le risque, et je suis rentrée chez moi avec l’huile démaquillante et sa copine, la lotion Tonique éclat.

Cela fait maintenant un mois que j’utilise cette huile, et j’en suis très satisfaite. Elle ne laisse pas la peau grasse comme je le craignais. Je trouve même ma peau bien plus équilibrée qu’avec le lait démaquillant.

Concrètement, comment ça se passe :
Je continue à utiliser mon lait démaquillant pour les yeux. Quand j’ai un make up chargé, l’huile ne suffit pas, ou alors si, mais m’irrite les yeux.
Je fais chauffer un peu d’huile dans mes mains (sèches), puis je masse mon visage pendant une vingtaine de secondes. L’huile est très facile à étaler, elle est fluide mais ne coule pas, le flacon pompe est très pratique. Je précise qu’elle sent très bon !
Je rince ensuite à l’eau tiède. L’huile devient un peu blanche et part très facilement. Puis je lave mon visage avec mon gel Aroma-Perfection de Nuxe.

Ma peau n’est ni grasse ni sèche après utilisation, j’ai l’impression que cette huile me réussit. Je la trouve plutôt efficace niveau démaquillage, même si elle est un peu limite pour le mascara waterproof.

Le test avec un trait de crayon noir :

Un passage au lait démaquillant Sensifluid d’A-Derma :

Un passage à l’huile démaquillante Liérac :

Je la rachèterai probablement (contrairement au tonique, que je n’utilise même plus. J’adore son odeur, mais c’est tout). Elle démaquille bien et convient parfaitement à ma peau mixte.

Son prix : environ 13 € les 150 ml.