Je viens de découvrir le N°2 de The Good Life et je suis déjà un nouvel abonné !!!!
Pourquoi tant de plaisir à nous parler de ce nouveau média... tout simplement parce qu'il a su me surprendre !!
"L'épaisseur du magazine lui confère presque l'apparence d'un livre .../... Les anglais appellent cela un "MOOK"... contraction de magazine et de book."
Mais ce qui m'a surtout plu et vous comprendrez que j'en parle sur ce blog intitulé point fort... c'est le choix de ligne éditorial :
Des sujets volontairement POSITIFS qui mettent en avant des lieux, des personnes, des idées, des produits, etc ... résolument positifs !!!
"Des sujets qui pourrait rendre la vie plus agréable, plus élégante, plus intelligente..."
Comme l'explique l'éditeur fondateur Laurent Blanc ...
" Indécente, cette volonté de positiver malgré la présence de la crise économique la plus importante qu'on ait connu depuis 1929 ?
NON, parce que le monde continue d'avancer, d'évoluer, de se transformer, qu'il est passionnant et qu'il y a pas de mal à se faire plaisir au moins à la lecture de quelques jolies pages bien écrites..."
Bref, un magazine exclusivement consacré aux points forts ... C'est Magique !!!
The Good Life n’est ni un généraliste d’actualités incorporant des rubriques lifestyle, ni un spécialiste culturel incorporant des sujets d’actu.
“On va faire l’inverse de ce que font les titres de news : nous allons faire un magazine hybride qui ne ressemble à rien… avec des articles sur la culture économique mondiale. Parmi les rubriques récurrentes : un papier sur les gens qui font avancer le monde positivement (pas de people, ni sportifs, ni politiques…).
Il y aura aussi 30 pages de mode.
La curiosité de la modernité, c’est un peu le combat qu’on mène.”explique également son fondateur.
The Good Life permettra de nourrir votre curiosité réelle vers tout ce qui est bon et beau.
Vous l'aurez compris, ce nouveau magazine est, pour moi, un véritable coup de coeur !!!
Allez, au plaisir de vous lire... ENJOY !