C'est beau, un homme qui sait ce qu'il dit. Encore plus beau quand il y pense.
Eric Besson connaît la chanson. Des bêtises, il en fait et il en dit. Dernières perles verbales, dimanche 25, lors de l'interview donnée à RTL-LCI Le Monde. Ainsi, concernant les reconduites frontières, le transfuge du PS précise :
"Je travaille sur le chiffre de 26 000 mais je ne sais pas ce que sera le résultat final."C'est fort comme info. A part ça? On apprend qu'Eric Besson se rendra dans certains des pays où les tests ADN seront appliqués afin de vérifier si "cela est rigoureusement appliqué". Ben tiens ! Quant aux statistiques visant à mesurer la diversité, Eric Besson assure que "l'on va chercher des instruments qui nous permettent d'avoir un thermomètre". Ca, c'est bien! Trouver des instruments permettant de trouver un instrument permettant de trouver un instrument, qui dit mieux comme usine à gaz ?
Pour finir, un peu d'histoire. Le nouveau Ministre de l’immigration évoque à sa manière (et à son niveau) les origines de la France comme terre d’immigration :
"C'est vrai des temps anciens, tout le monde le sait, des grandes invasions. C'est vrai du XIXème et du XXeème sieècle, avec les Italiens, les Polonais, d'autres qui se sont intégreés. Ensuite, il y a eu à la fois une invasion... euh, une immigration de provenance d'Afrique et du Maghreb. Non pas une invasion, qu'il n'y ait pas de lapsus sur le sujet."Euh... non, certes. Pas de lapsus au sujet du lapsus fait à propos du lapsus. Vite, un thermomètre !