Magazine

Un préfet n'est pas un kleenex : les élus UMP grognent

Publié le 19 mars 2012 par Titzou
Un préfet n'est pas un kleenex : les élus UMP grognentMême les élus UMP dénoncent la mutation du préfet de la Manche Jean-Charbonniaud, décidée mercredi 28 janvier en Conseil des ministres, suite aux incidents intervenus lors de la visite de Nicolas Sarkozy à Saint-Lô le 12 janvier.

Mauvais signal politique, sanction démesurée, pratique d'un autre temps, plus d'un élu du parti majoritaire tient à marquer son désaccord avec la décision de punir le préfet de la Manche en le plaçant hors-cadre "pour siéger comme membre du Conseil supérieur de l'administration territoriale de l'Etat". Le président UMP du conseil général de la Manche Jean-François Legrand déclare à l'AFP :

"Je trouve parfaitement lamentable qu'on puisse utiliser un représentant de l'Etat comme si on utilisait un kleenex. C'est scandaleux. C'est une pratique d'un autre temps contreproductive d'un point de vue politique. Ce préfet est un très bon préfet qui n'a aucune responsabilité dans cette affaire."
Philippe Gosselin, député UMP de la Manche, qui se trouvait à côté de Nicolas Sarkozy lors de la manifestation à Saint-Lô, raconte :
"Il était très énervé d'entendre les manifestants le siffler. Il y a eu plus de monde qu'il n'en attendait à la manifestation je crois, 3 000 manifestants à Saint-Lô, ça ne s'est pas vu depuis 20 ou 30 ans. Cette santion est très regrettable, injuste, c'est un mauvais signal politique. Cela donne l'impression que la manifestation du 12 s'est mal passée alors qu'il n'y a pas eu d'incident majeur."
Le député UMP (villepiniste) de l'Hérault, Jean-Pierre Grand, estime de son côté :
"[Le départ de Jean Charbonniaud] n'est pas un bon signe pour la haute fonction publique de l'Etat qui, dans la période de crise que connaît la nation, doit travailler avec le pouvoir politique dans la confiance et la sérénité."
Ben oui, comme disait Eric Woerth, ce bijou fait homme, à propos des mécontents qui allaient manifester le 29 janvier, en période de crise il faut retrousser "un tout petit peu ses manches" et oeuvrer "à l'unité de la nation". Comme ils font à l'UMP, quoi !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :