Magazine

Chirac mordu par son chien mais aimé des Français

Publié le 18 mars 2012 par Titzou
Chirac mordu par son chien mais aimé des FrançaisLe bichon maltais de Jacques Chirac vient de mordre son maître. Bernadette trouve cela "dramatique" dans VSD. Nous, ce qui nous trouble, c'est d'apprendre que l'animal suit un "traitement anti-dépresseur". Et puis, Jacques peut toujours se consoler avec le dernier sondage Paris Match-Ifop, selon lequel il est le deuxième homme politique le plus aimé des Français. Alors que Sumo, à part le Lexomil, n'a rien à se mettre sous la dent. Si, l'autre jambe.

Chirac mordu par son chien mais aimé des Français

Jacques Chirac et Sumo en 2006. Déchirant rétrospectivement. Reuters

Pour sacrifier au rite d l'info dont tout le monde parle tout en la jugeant dérisoire, Politikart remet une couche sur les révélations de Bernie Chirac à VSD, concernant les rapports orageux de Jacques Chirac avec son chien Sumo, très agité depuis quelque temps.
On apprend que malgré un traitement anti-dépresseur, Sumo a "mordu violemment le président". Encore sous le coup de l'émotion, Bernie confie :
"Si vous saviez, j'ai vécu hier une journée dramatique... Sumo a mordu mon mari! Assez bizarrement parce qu'il adore ce chien."
Ce n'est pas bizarre du tout. On sait bien que les personnes qui suivent un traitement anti-dépresseur deviennent lunatiques en cas de mauvais dosage. Or, comme avait dit l'inoubliable Stéphanie de Monaco il y a longtemps (mais c'est toujours d'actu) :
"Les animaux sont des humains comme les autres."
Selon l'ex-Première dame, c'est le départ de l'Elysée et de son parc qui n'aurait pas réussi au chien. En revanche, cela réussit à son mari. La preuve, le dernier sondage Paris Match-Ifop, qui place la victime du bichon Sumo en deuxième position dans le classement des personnalités politiques les plus aimées des Français. Autrement dit, Jacques Chirac - le mordu - réunit 70% de bonnes opinions, à un point seulement de Bernard Kouchner - qui ne mord jamais - et à 24 points au-dessus de Nicolas Sarkozy - qui aboie tout le temps pourtant.
LA MORALE Si tu ne fous rien quand t'es Président, les Français te donneront toujours après un os à ronger.

Retour à La Une de Logo Paperblog