Faire équipe pour passer à travers

Publié le 20 mars 2012 par Toutautourdemoi @toutautourdemoi

La semaine que nous venons de traverser en était une d'émotions intenses, de tristesse, de questionnements, d'incompréhension suite au décès de notre ami Patrice dans un grave accident de voiture.

Ces derniers jours ont été aussi très intense par tant de gestes d'amour et de bonté, d'amitié, de partage, de solidarité, et aussi prise de conscience.

Ce billet boucle la boucle sur cette histoire personnelle. La suite restera maintenant une histoire que je garderai dans mon intimité, par respect pour ceux que j'aime.

Des nouvelles des jeunes victimes de l'accident

Le fils de mon amie impliqué dans l'accident va mieux, malgré les blessures physiques et les blessures du coeur.

L'autre jeune qui était dans un état critique est maintenant hors de danger. Il reste un long chemin à parcourir, des opérations à ses multiples fractures... au moment d'écrire ce billet, il subit une opération. J'envoie toutes mes pensées et mes énergies à lui et à ses parents. Je sais qu'il est bien entouré et aimé par sa famille qui l'accompagne jour et nuit.

Mon amie doit maintenant vivre une minute à la fois. Et je sais que tu sais mon amie qu'à chacune de ces minutes qui passent, nous sommes là pour toi, je suis là, et ton amoureux aussi est sûrement là, mais d'une autre façon...


Une partie de soccer pas comme les autres

Ce soir, nos garçons ont joué le premier match de soccer depuis cette triste histoire. Avec nervosité et intensité, à la mémoire de Patrice.

Ma belle amie qui est entraineuse avec mon amoureux était présente sur le banc ce soir, et son fils, sur le terrain avec ses coéquipiers. Dans les estrades, avec les parents des joueurs, ceux de Patrice, et ceux de mon amie aussi, venues soutenir leur petit-fils.

Il restait 5 minutes à jouer à la partie, notre équipe perdait 1 à 0. Avec cette volonté de gagner ce match signifiant beaucoup pour eux, un premier but est enfin marqué... et quelques secondes avant le coup de sifflet de l'arbitre pour mettre fin à la partie, un de nos joueurs a fait une superbe tête, et vlan le ballon dans le but! Marque finale 2-1

Cette victoire est pour toi Patrice, mais elle est aussi probablement grâce à toi. Il y avait peut-être un peu de magie, la magie d'une équipe solidaire autour de leur ami et de sa mère, leur entraineuse.