Magazine Humeur

Toulouse et Montauban : menterie de Guéant et la Police dans une botte de foin

Publié le 21 mars 2012 par Menye Alain
Loïc Lieber

Loïc Lieber

Demain, à Montauban, les politiques avec leur morgue habituelle, feront semblant d’être choqués et éprouvés lors des obsèques de Abel Chennouf, Mohamed Legouad et Imad Ibn Ziaten. Un bal de faux-culs, avec Nicolas Sarkozy, François Hollande, François Bayrou, Dupont-Aignan, Eva Joly et Marine Le Pen. Mais, bizarrement, la communauté nationale ne se préoccupe visiblement pas du sort de l’autre victime, le noir, l’Antillais, Loïc Lieber (photo). C’est vrai, T.S (tueur en série) lui a laissé la vie sauve mais, il restera paralysé. Aussi, contrairement à ce que raconte Claude Guéant le ministre de l’Intérieur, l’homme ne portait pas de mini-caméra sanglée au cou ou à la ceinture. Une menterie supplémentaire de cet homme qui veut, rêve et prie pour que ce soit une piste…islamiste.  

Ce mensonge de Claude Guéant reprit par l’ensemble des médias a été révélé par ceux qui ont visionné les images des caméras de surveillance du lycée Ozar Hatorah, dont les policiers. Ces derniers ont établi un portrait robot de T.S, après avoir recueilli différents témoignages dits divergents néanmoins. Ainsi, selon une source proche de l’enquête qui a gardé l’anonymat of course,  T.S serait :« Un homme de taille moyenne, environ 1, 75 mètre, mince, aux yeux clairs (bleus). C’est un homme de type caucasien ou européen. Cela nous élimine déjà beaucoup de personnes ».

En réalité, le témoin qui croyait avoir vu cette mini-caméra, a plutôt eu des illusions d’optique dans la mesure où le meurtrier portait au niveau de sa poitrine, un harnais dans lequel se trouvait son arme de secours, un colt 45 de 11.43mm. Cette arme finalement utilisée après que son 9 mm se soit enrayé. Il voulait sans doute, par prudence, ne va éveiller les soupçons avec la tuerie de Montauban qui avait confirmée que la même arme avait été utilisée. 

La Police, pour retrouver ce fugitif, aura fort à faire car, retrouver cet homme, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Il y a tellement d’hommes avec sa corpulence, ses yeux, que, il faut un travail de fourmi. Et s’il s’invite à la cérémonie de demain à Montauban  ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog