Ce serait donc un jeune homme de 24 ans, de nationalité française et d’origine algérienne, se réclamant d’Al-Qaïda, qui serait à l’origine des 7 assassinats à Toulouse et Montauban. Actuellement, selon toutes les chaînes de télévision, il serait cerné par les policiers du Raid dans le quartier de La Croix-Daurade, à Toulouse. Il aurait effectué plusieurs séjours en Afghanistan et au Pakistan.
L’opération a été décidée vers 23 h. C’est le scooter volé qui aurait permis aux forces de l’ordre de remonter jusqu’à ce jeune homme se réclamant du djihad. Il avait aussi, ce suspect, envoyé son mail à sa première victime, du domicile de son frère qui a été arrêté. Ce cas, pourtant isolé, ne peut que conforter ceux qui véhiculent les thèses haineuses, notamment les représentants du FN et de l’UMP.
Le jeune homme, une fois localisé, aurait tiré sur les policies qui se sont rendus à son domicile pour l’interpeller. Les négociateurs n’ont pas encore abouti pour obtenir sa reddition. Sa mère serait aussi à proximité, pour tenter de le raisonner. Cet assassin, va encore faire détester tous les arabes. Pour rien. Il aurait dit dit venger les enfants Palestiniens et les Afghans.
On vous donnera toutes les informations nécessaires tout au long de la journée.
9h34: le nom du suspect est Mohamed Merah.
9h20 : le suspect aurait déclaré qu’il se rendra cet après-midi, après avoir balancé l’arme du crime par la fenêtre…
9h19: des traces d’explosifs trouvées chez le frère du suspect. Sa petite amie aurait été interpellée.
9h00: Nicolas Sarkozy aurait interdit l’assaut final, demandant que le suspect soit arrêté vivant.
8h59: les deux frères du suspect en garde à vue.
8h38 : la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), après la tuerie de Montauban, savait qu’il s’agissait probablement de l’homme. Pourquoi ne l’a-t-on pas arrêté ? Il n’allait pas tuer des enfants innocents.
8h35 : de retour d’Afghanistan, il y a 4 ans, l’homme avait été arrêté.