Il y a bien un secteur où la méthode "client mystère" fonctionne, c'est celui de l'hôtellerie. Depuis longtemps, les propriétaires franchisés ou non font appel aux sociétés de clients mystères pour s'améliorer. Le client a toujours été au centre de leurs préoccupations et demeure un enjeu fondamental pour l'accroissement de leur chiffre d'affaires. Si ils utilisent le client mystère c'est parce qu'ils veulent fidéliser le client.
Midi Libre a fait un article récemment sur la visite client mystère dans les hôtels étoilés et notamment la chaine Mercure.
Un client mystère a réservé par téléphone, visité une chambre en solo puis, passé en revue toutes les autres en compagnie de la directrice. L’étoile supplémentaire récompense une année de travail et une expérience acquise depuis 1908, de Perpignan au Hilton à Londres en passant par Nîmes ou Montpellier. "Appartenir à un groupe offre le confort et les moyens matériels de nous améliorer encore et toujours". Réactivité, créativité et combativité, voici sa philosophie personnelle. "Je me retrouve dans le rugby, mon autre passion. Nous sommes partenaire de l’ASBH, je les soutiens, surtout les expatriés, et même dans la douleur, il ne faut jamais baisser les bras."