Toulouse, terrorisme, Mohammed Merah et Nicolas Sarkozy aka slogan-man

Publié le 22 mars 2012 par Menye Alain

Nicolas Sarkozy à l'Elysée (22-03-2012)

Mais, à quel moment  la Sarkozie va rompre avec la spirale qui consiste à légiférer à chaque fait divers ? Vous l’aurez remarqué, c’est surtout quand il est spectaculaire et (donc) médiatique qu’elle s’y colle. Cette façon de faire engorge et triture même le code pénal. C’est vrai, sur le plan de l’opinion, c’est réputé rentable mais, en réalité, ce ne sont que des effets d’annonce. Ceci n’a jamais donné de résultats. Finalement, la pénalisation à tout va n’est qu’un leurre. Hélas, les langues se délient. L’opération du RAID est un échec probablement voulu et, la dangerosité de Mohammed Merah se savait. Une femme dit avoir averti la police à plusieurs reprise en vain. Alors, ne voulait-on pas qu’il passe à l’acte pour engranger ensuite les bénéfices ? 

Comme l’a dit Nicolas Dupont-Aignan, Nicolas Sarkozy: ”C’est un cas classique de schizophrénie intentionnelle et narcissique.” Monsieur slogan, lors de son intervention jeudi 22 mars après la mort de Mohammed Merah pendant l’opération du Raid a annoncé:

«La République ne tolérera ni embrigadement ni conditionnement idéologique sur son sol.

Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement.

Tout personne se rendant à l’étranger pour y suivre des cours d’endoctrinement lié au terrorisme sera punie pénalement.»

Alors que Mohammed Merah pouvait être arrêté plus tôt, Nicolas Sarkozy, pour faire bonne figure lance ses slogans hypocritement et classiquement récupérateurs et habituels. Comment peut-on encadrer un jeune qu’on met en prison et qui se retrouve endoctriné dans le milieu carcéral ? Le guignol a poursuivi son soliloque insipide dont voici un tracks backs:

“Il n’était pas concevable d’exposer des vies pour que Merah soit livré à la justice”

“Nos compatriotes musulmans n’ont rien à voir avec les motivations folles d’un terroriste”

“La France est “restée unie et rassemblée”.

Vous remarquerez que, au-delà de cet acte terroriste, revendiqué par ailleurs par une organisation proche de Al-Qaïda -l’arsenal que ce garçon avec des revenus RSA possédait est éloquent-, il y a un déni perpétuel. Personne ne parle de la racine des problèmes. Personne n’évoque l’islamophobie galopante. Personne n’ose dire que les jeunes de banlieue sont discriminés.C’est de là que part le problème. Continué de le nier enfoncera encore plus la France dans la violence. C’est bien dommage, avec des hommes politiques autistes et qui portent des oeillères.