Genre : Cuisine, Famille, Mini drama
Première diffusion : Juillet 2010
Chaîne de retransmission : NHK
Nombres d'épisodes : 5
Casting :
Nishihara Aki, Hosokawa Shigeki, Otaki Hideji, Sato Tomohito, Fujii Mina, Mizuki Alisa, Tomosaka Rie, Nomura Shuhei
Synopsis :
Le jour où Sakashita Kurumi doit emménager avec son fiancé, Kitamura Kazuya, ce dernier la plante devant la porte de leur déjà ex-nouvelle maison. Ayant quitté son travail et donné ses économies à Kazuya, Kurumi se retrouve donc seule, avec à peu près trois fois rien pour vivre et des ohagi (boulettes de riz enrobées de pâte de haricot rouge). Cela ne pouvait pas être pire et pourtant, le soir-même, Kurumi reçoit un appel de Kazuya qui lui demande de prendre soin de son fils de 14ans, Kouta, dont Kurumi ignorait l'existence. Commence alors la nouvelle vie de notre héroïne : de nouvelles rencontres, de nouveaux projets et tout cela accompagné par la nourriture délicieuse que fait Kurumi et qui arrive à réjouir les cœurs délaissés des autres et d'elle-même.
Mes impressions:
A la base, je voulais voir un film asiatique avec une belle histoire d'amour, bien fleur bleue mais curieusement, je suis tombée sur ce mini-drama !! Je l'ai donc visionné ce soir !!
C'est un mini-drama tout simple, les acteurs ne sont assez bons, l'histoire n'est pas vraiment compliqué. Ce qui donne envie de le voir en entier ce sont les plats que Kurumi-san prépare tout le long du drama. A ne pas regarder si on a pas encore manger !!
J'ai trouvé quand même la fin un peu rapide, j'aurais aimé au moins, un épisode de plus pour que la fin soit un peu plus complète. Sinon il se laisse regarder, on passe un bon moment.