Rhhhhaaaaaaaa, que c'est booooooooooon ! Vous me voyez, là, en nymphe des bois, m'ébattant gaiement sous le soleil ?
Je revis. Non parce que moi et l'hiver, nous ne nous aimons pas. Enfin lui je sais pas, possible qu'il s'en moque, mais moi, je le hais. L'hiver, je suis chroniquement grognon, de mauvaise humeur, déprimée, sans envie de rien faire et surtout pas de sortir de chez moi affronter le froid et l'absence de lumière. A part la raclette, je n'aime rien de l'hiver. Je n'aime pas les manteaux, pulls, bonnets et autres vêtements dans lesquels le corps n'est pas libre de se mouvoir en paix. Je n'aime pas les fruits et légumes d'hiver, la soupe et autres trucs à la consistance bizarre. Je n'aime pas, mais vraiment pas, me lever avant le soleil. Je n'aime pas la facture d'électricité que me provoque le fait de grelotter à moins de 25°.
Moi je suis née avec le printemps. Enfin juste avant, histoire de pouvoir en profiter. J'aime le soleil, j'aime la chaleur, les vêtements légers, les fruits frais, les salades, les piques-niques et les barbecues, les apéros en terrasses, les promenades au bord de l'eau. Dès l'équinoxe de printemps, je revis. J'ai à nouveau envie de faire plein de choses, me balader le nez au vent (enfin pas trop de vent), lire la fenêtre ouverte. Même me lever n'est plus un supplice (enfin, m'est avis que demain si, puisqu'avec le changement d'heure je vais à nouveau devoir me lever avant le soleil), je suis de meilleure humeur.
Et puis, le printemps venu, ça signifie aussi qu'il n'y a plus longtemps à attendre avant l'été, les grosses chaleurs, les maillots de bain et la plage... et les vacances !!!!!!!!