PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux par rubriques!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Jordan ne sera pas dépaysé car il retrouvera deux autres espoirs français, Alexandre Cougnaud, également sur une Dallara F308 et Pierre Sancinena qui pilotera la nouvelle Dallara F312.
L'année dernière, Jordan Perroy a animé avec brio le championnat de France F4 organisé par l’Autosport Academy. Il a également participé au "Volant Euroformula" et a été écarté de la finale pour seulement 13/1000e de seconde, ce qui illustre le niveau très serré de la promotion 2011.
Jordan a pris pour la première fois le volant d'une F3 au mois de novembre dernier sur le circuit la Haute Saintonge, avant de se rendre à Barcelone où il a signé des performances de premier choix que son ingénieur, Arnaud Leal, a apprécié à sa juste valeur: "Sans connaître la voiture, il a su s’adapter rapidement à toutes les nouvelles choses et à gérer l'aérodynamique et les pneus. Il était très attentif pour appliquer toutes les instructions, cela a été un réel plaisir de travailler avec lui."
Élève de l’école Euroformula où il s’entraine régulièrement, Jordan Perroy a de solides références techniques, ce qui conforte Laurent Fradon, le directeur, dans ses certitudes: "C’est un élève sérieux qui sait mettre en application les conseils que l’on lui donne. Il est en plus doté d’une pointe de vitesse qui devrait lui permettre de jouer les premiers rôles dans le classement de la Coupe F3 et mieux si le matériel le lui permet. Je crois que Jordan a la maturité nécessaire pour faire un beau championnat, on va le suivre avec intérêt."
Jordan Perroy a de son côté des ambitions légitimes même s’il se veut prudent: "Je souhaite avant tout continuer à apprendre et à progresser mais cela ne m’empêchera pas de tout faire pour rouler devant. J’ai eu de bonnes sensations dès que j’ai pris le volant de la F3, c’est encourageant pour la suite. En plus, je veux également participer à nouveau au "Volant Euroformula" et ce sera un bon entrainement pour moi!"
La première épreuve de l’European Open se déroulera les 28 et 29 avril prochains sur le circuit de l’Algarve au Portugal et le jeune Jordan Perroy aura à cœur de briller au volant de sa Dallara F308.
Découverte de la ville de Colmar en audio et en vidéo, seconde partie...
Vladislav Kovaliov et Dmitri Konovalov avaient été condamnés à mort le 30 novembre 2011 après avoi...
(414.41 Ko)
Magazine
Jordan Perroy dans le championnat European Open 2012
Publié le 25 mars 2012 par Podcastjournal @Podcast_JournalSes derniers articles
-
Hugo Jardin chante le prophétique Cantique I
-
Plongée au cœur du surréalisme tchèque : Projection-débat autour de "Les Chimères des Švankmajer"
-
The Rocket Man en Tribute To Elton John au Cirque d'Hiver à Paris le 31/01/2025 et en tournée
-
LeNoise fête Neil Young avec un concert le 23/01/2025 Salle Pleyel à Paris