Magazine Journal intime

Petite sélection de fringues... pour courir vite !

Publié le 26 mars 2012 par Unefillealyon

J'en ai beaucoup parlé ici dernièrement. Depuis que j'habite à Lyon, j'ai (re)découvert les joies du running. Le fait de courir, de prendre du plaisir et de se sentir bien et fière après une bonne séance autour du parc de la Tête d'Or...
C'est un sujet qui a bien plu (vu le nombre de commentaires) et on a même décidé de monter une équipe Yelp à l'occasion de la course "Courir pour elles" qui se tiendra le dimanche 27 mai au domaine de Lacroix-Laval.
Quant à moi, si je ne suis pas très présente sur ce blog en ce moment, c'est qu'en plus de mon taf, des séances de fitness et des sorties habituelles, je tente (je dis bien "je tente"...) de m'entraîner pour le "Lyon Urban Trail" qui aura lieu dimanche prochain. A savoir que je me suis inscrite, sous la pression des copains, à une course à laquelle en plus d'être la seule nana de la bande, je vais devoir me farcir 12 km (je ne cours jamais 12 km... Le plus souvent je m'arrête à 10 !) en descentes et en montées (je cours toujours sur du plat) et en milieu urbain, c'est à dire sur du dur (alors que je cours sur la piste terreuse du parc...) : bref, quelque chose me dit que je vais en chi*r !
Pour me motiver, j'ai renouvelé un peu mon stock de fringues de courses vieillissantes. Je ne suis pas très coquette mais quand même, j'avoue que des chouettes fringues de sport ou des nouvelles baskets sont toujours une petite motivation supplémentaire pour se décider à y aller...
Allez hop, pour celles qui voudraient aussi rechausser leurs baskets, petite sélection testée et adoptée. Je précise que tout vient de chez Décathlon (ça va encore en faire rire certaines) mais clairement : les articles de la gamme Kalenji s'améliorent au fil des années pour des prix toujours aussi raisonnables. Autant en profiter...
Tout d'abord, le bas. Important de bien le choisir pour qu'il gaine un minimum et ne frotte pas. 
Gros gros crush pour ce corsaire. Tellement que je ne veux plus courir avec autre chose. J'en ai donc acheté un deuxième. Il existe avec d'autres couleurs que le gris sur le côté (je l'ai en rose aussi...). Déjà, il est méga-bien-coupée-sa-race : il gaine et maintient tellement bien les muscles qu'en le mettant, j'ai l'impression de peser 5 kilos en moins (vraiment !), il monte bien sur le ventre (parfait pour cacher mon bidou à bières). Il est super confortable, on ne voit pas à travers (contrairement à beaucoup de modèles) et la petite poche à l'arrière est appréciable (pour mettre mes 2 clés et ma pièce de 1 euro pour ramener le pain...).

Petite sélection de fringues... pour courir vite !

Corsaire Deefuz Stretch à 27,95 euros


Si vous n'aimez pas que le premier mec croisé vous reluque les fesses (soyons claires : quand on porte ce type de vêtement ça arrive souvent...), la mode chez les runneuses est au short-jupe de course comme celui-ci :

Petite sélection de fringues... pour courir vite !

Jupe Short Deefuz Comfort à 17,95 euros

Pour le haut, vous faîtes bien ce que vous voulez : tee-shirt, débardeurs... L'important, c'est surtout le soutif que vous aurez en dessous.
Sans déconner. Je vois TRES souvent des filles courir avec, à priori, des soutifs non adaptés et les seins qui partent dans tous les sens. Non seulement c'est très étrange à regarder mais en plus, je ne voudrais pas voir l'état de leur poitrine d'ici quelques années : la foire internationale du gant toilette ! Youhouuu !
Là aussi, autant pour le fitness que pour la course, j'ai une collection de soutifs de différentes marques (Nike, Puma, Zbra...) qui coûtent parfois trèèèès chers, mais c'est un achat à ne vraiment pas négliger...
Pour courir, j'ai ce modèle de chez Décathlon, là aussi acheté récemment, et je le trouve super car il est assez facile à mettre (contrairement à l'ancien Sportance 1000 qui était très chiant à mettre en plus d'avoir une esthétique des plus étranges...), il est super confortable notamment grâce aux bretelles rembourrées.

Petite sélection de fringues... pour courir vite !

Sportance Power à  34,95 euros (bah oui, quand même !)


Et quand même, parce que je vous déconseille de courir en soutif : j'ai acheté ce débardeur en plusieurs exemplaires parce qu'il est fun, fin et le tissus tout doux est génial et il n'est pas trop décolleté.

Petite sélection de fringues... pour courir vite !

Débardeur Deefuz Confort à 12,95 euros


La prochaine fois je vous parle de mes baskets ! Et pour vous prouver que je ne touche absolument rien de Décathlon, cette fois il s'agira qu'un autre magasin et d'une autre marque ! :-) Enjoy !
Allez hop, nouvelle panoplie, nouvelles résolutions, nouvelles motivations !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog