Magazine Journal intime

Tout ira bien...enfin j'espère

Publié le 27 mars 2012 par Willb77

 

Se dire que « tout ira bien » ne conjure pas le sort. J’ai suffisamment mené de combats pour le plus grand nombre dans des entreprises vérolées pour vous l’assurer.

Lorsque vous êtes dans une situation inextricable car trop de pressions et un sentiment de se sentir dans une autre dimension ou de ne pas vivre votre vie, n’hésitez pas à agir.

Il est en effet inutile de s’en référer au destin en se disant que « la roue tourne » car c’est à coup sûr le moyen de gâcher de précieuses années de votre vie. Et le temps, pour nous autres êtres humains, est passablement compté.

Vous devez vous inscrire dans l’action mais avant cela, blinder votre mental. Levez la tête et accrochez-vous à une vision d’une situation où vous vous épanouiriez.

Un travail introspectif est essentiel pour y arriver.  Dépolluez tout d’abord vos pensées de tout le stress accumulé. La lecture peut vous y aider du moment que le sujet est éloigné de votre quotidien (tentez l’alchimiste de Paulo Coelho). Passez en mode imagination.

Posez sur le papier 3 objectifs personnels qui vous donneraient totale satisfaction. Ces objectifs peuvent être en rapport avec vos passions ou votre vie sociale (rencontre, politique...). Peu importe.

Vous voilà avec 3 nouveaux butx.

Maintenant, imaginez la manière de les atteindre.

Si cela est compatible avec votre situation actuelle, dressez un plan pour arriver à vos fins. Cela peut être une demande de DIF pour apprendre une nouvelle spécialité et vous réorienter. Ou alors, un changement de comportement de votre part pour éviter les conflits (même si  cela vous coûte question orgueil). De toute façon, vous avez décidé de vous ménager et de changer d’environnement pour mieux progresser et vous épanouir. Donc…

Sinon, mesurez les risques que vous prendriez à quitter votre poste actuel. Ces risques sont-ils importants ? Restez factuel. Confrontez-les au bien-être dans lequel vous seriez si vous franchissiez le pas d’une nouvelle vie. La balance penche dans quel sens ?

Dans tous les cas, ne soyez pas introvertis. Gardez ou établissez le contact avec des personnes que vous appréciez et qui vous comprennent. Communiquez et faites votre pub! Qu’on vous reconnaisse pour vos qualités humaines et votre sens du dialogue et de l’écoute. Soyez influenceur (mais pas manipulateur). Ayez confiance en vous. Le sourire est la meilleure réponse à apporter à vos détracteurs. Sans compter que les échanges vous donneront des idées pour la suite. Qui sait si vous n’allez pas vous associer avec un collègue qui nourrit le même rêve que vous.

Tout le monde mérite de profiter de la vie. Même en entreprise…qu’il faut oser quitter pour mieux rebondir.

Comptez sur moi pour vous soutenir. Yes you will! j'ai confiance.


Retour à La Une de Logo Paperblog