Magazine Bd & dessins

Le cahier bleu, André Juillard

Publié le 28 mars 2012 par Vicim

Je commence à prendre goût au rendez-vous de Mango...

   

JULLIARD Cahierbleu

Quid ?

Les jours passèrent sans que je puisse me défaire de cette apparition. Chaque matin, chaque soir, j'interrogeais la fenêtre qui hélàs, restait muette. Jusqu'au jour où la belle inconnue réapparut... Un beau visage pensif, encadré d'une tignasse ébouriffée... Chaque matin, chaque soir... Chaque soir, chaque matin, ça tournait à l'obsession... Fatalement il fallait bien qu'un jour je fasse ce que je fis ce matin-là...

Mon bavardage...

J'ai avant tout été attirée par la première de couverture de cette BD. Cette femme mystérieuse en pleine réflexion. Puis je me suis interrogée sur le titre "Le cahier bleu". Qu'y a-t-il dans ce cahier ? A qui appartient-il ?

Trop de mystères que ma curiosité voulait connaître ! Hop ni une ni deux, je l'ai mis dans mon cartable et je ne regrette pas !

L'histoire est somme toute relativement simple mais ce que j'aime c'est la multiplication des points de vue. En effet, c'est à mon sens là que réside le gros point positif de cette BD : 3 chapitres, 1 histoire narrée selon 3 personnages ! Pour le lecteur, c'est presque jouissif puisqu'il s'immisce dans la vie de chacun des trois personnages !

Je me suis attachée à cette jeune femme si mystérieuse mais si humaine !

Les thèmes abordés par cette BD sont eux aussi très variés ce qui laissent une place aux différents ressentis des personnages : Amour, échec, Amitié... Quel programme ! Pour le lecteur, l'éventail des sentiments est proposé et c'est très agréable.

Le dessin est lui aussi très agréable. Il est relativement classique. Les paysages urbains sont très réalistes !

Si j'ai bien compris, cette BD a une suite. Cela ne me semble de fait pas incohérent puisque la fin demeure ouverte.

Et vous, vous l'avez lue ?

BD DU MERCREDI


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicim 703 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine