Magazine Journal intime

De ma perplexité grandissante...

Publié le 28 mars 2012 par Lepepindanslapomme
Encore un billet, un parmi la foule grandissante, jour apres jour, de billets publiés sur des dizaines de blogs.
Des billets qui relatent tant bien que mal  de la complexité de tenir un blog, de la volonté d'avoir une "ligne conductrice", du désir d 'être connue et reconnue. De l'envie d 'existence via la blogosphère...
Honnêtement, je ne comprend pas ou plus.
De ma perplexité grandissante...Je ne suis pas quelqu'un doué d 'un talent extra ordinaire pour l'écriture, même si j'ai toujours aimé écrire.
Je ne suis pas non plus très confiante en moi même. Je suis même parano-calimero-pleureuse.
Mais je sais que si j' ai pris la décision de créer un blog, c 'était d' abord pour moi!
Alors là, si vous étiez moi, vous vous diriez, "Oh non encore, encore un billet qui pars dans ce sens là, pffff, ras le bol!".
Et vous auriez raison!
Je ne suis pas sur Hellocoton depuis très longtemps, je crois, pour être précise, que mon adhésion a HC remonte au 6 mars... c 'est à dire il à 22 jours.
PAS longtemps DONC...
Mais assez de temps pour pouvoir lire et m'interroger sur des billets de blogueur(se)s complètement flippés sur la manière dont il vont tenir une "ligne éditoriale": à savoir: nombre de billet par jour, qualité des billets et compagnie......
AH HA!!!!
Heu une "ligne éditoriale?"...
ouaaaaaahhhhh
La pression!!!!
Heu je n'ai aucune ligne éditoriale moi!
Par contre je me suis fait pas mal de topines blogueuses, avec qui j'aime échanger, parler, des topines que j'aime lire, avec lesquelles je partage des petits bouts de mon quotidien, de mes souvenirs, de mes crises de nerfs, de mes illusions, et aussi de mes désillusions.
Je ne suis pas une auteure.
Je ne serai jamais connue et reconnue pour mes talents d' écriture...
Je n'ai aucun ligne éditoriale, a part peut être d' être moi même, de ne pas me mentir, et de mettre un blog qui me ressemble, qui soit un peu de moi.
Bien sur, quand je dis que mon blog je l'ai fait d'abord pour moi, il s'agit là d' un petit mensonge. En fait il s'agit même d 'un mensonge par omission.
Effectivement j' ai pris la décision seule de mettre en ligne un blog.
Puis une fois fait, une connaissance blogueuse m'a parlé d' Hellocoton!
Et voila... je connaissais Hellocoton.
Apres avoir fait un tour sur la plateforme, je me suis dit, allez pourquoi pas moi?
Mais attention!
Quand je me suis inscrite sur hellocoton, je me suis donc , tout seule, comme une grande, en âme et conscience, risquée au jugement, risquée à la lecture des autres.
Ainsi, il serait faux de ne pas dire que oui nous aimerions toutes crouler sous les petits coeurs ou faire souvent des unes. Car, il faut le dire... quoi de plus jouissif que d'avoir l'impression d 'être entendue?
Mais je ne comprend quand même pas la pression que se mettent certaines personnes pour écrire des choses qui, parfois ne leur ressemblent pas.
Je ne peux pas dire que je connais tout le monde, et là entre en jeu l'auto-questionnement.
SUIS-je la personne que je décrit dans mon blog?
Mon blog me ressemble t il vraiment?
Je pense au fond de moi, que si un blog nous ressemble vraiment, alors il n'y a pas de pression a avoir. C 'est qu'il est spontané, gorgés de NOS émotions.
Et honnêtement si j'avais envie de lire quelque chose sans émotion, sans personnalité, mais relativement bien tourné, je me contenterai de lire les périodiques nationaux.
Je suis là pour découvrir, pour partager, pour être moi.
Et si un jour je me prend trop la tête, que je ne sais plus quoi écrire, ET  que je me pose des questions existentielles pour mon blog.
Si un jour je trouve que c 'est DUR de tenir mon blog.
Si un jour je me fais plus chier qu'autre chose en tenant mon blog, et que je prend ça pour une corvée.
Alors c 'est que son heure aura sonné.
Alors oui..." De ma perplexité grandissante" à la lecture de certains billets qui, honnêtement, ne sont rien d 'autre que de la masturbation intellectuelle...
Je vous bizouque les filles!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lepepindanslapomme 986 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte