Magazine Bd & dessins

Hong Kong Mysteries: une pause

Publié le 13 mars 2008 par Fred Boot

Nous voici arrivés à la moitié de la première histoire des Mystères de Hong Kong. Je suis curieux de savoir s'il y a des lecteurs de la chose (l'espoir fait vivre :) ) et de connaître leurs impressions et réactions. N'hésitez donc pas à laisser des commentaires.
Aujourd'hui, petit pause. Le prochain épisode arrivera demain. En attendant, vous pouvez consulter la liste des personnages ainsi qu'un petit résumé qui vous permettront de vous y retrouver si vous prenez le train en marche.
Cliquez ICI
---

Les personnages
Lau : cet homme d’une quarantaine d’années qui cache ses origines aisées est capable de se fondre dans toutes les couches sociales de Hong Kong. Ses aptitudes aux arts martiaux font de lui un excellent bagarreur et un redresseur de tort hors pair. Capable de passer de la mélancolie la plus profonde à la colère la plus terrible, il est motivé par une incessante quête de justice. En clair : Lau est un grand naïf friqué.
Jade : cette adolescente a vécu une enfance malheureuse sous les brimades la Chouette, qu’elle croyait être sa grand-mère. Elle a rejoint une résidence pour adolescents après avoir vicieusement blessé cette dernière. Promise à un avenir médiocre (quoiqu’il y a des coiffeuses très heureuses), elle rêve d’être chanteuse pop. Elle sait aujourd’hui qu’on l’a confiée jadis à la vieille femme : Lau s’est promis de retrouver la véritable identité de ses parents.
Bocho : ancien équarrisseur qui a tenté d’assassiner son patron, Bocho a vécu six ans en prison, hanté par des cauchemars sanglants de morceaux de porcins à têtes humaines ayant un regard doux et maternel. Ce solide gaillard redouté pour ses humeurs taciturnes (tu m’étonnes…) est aujourd’hui cariste sur les docks. Il s‘est attaché à Lau sentant qu’il y a pas mal à gagner de cette manière.
Mabuhay : le serviteur philippin de Lau. Des années d’esclavages modernes ont fait de ce vieil homme un allié indéfectible. On ne dira jamais assez que le servage a du bon.
La Chouette : Jade a été confiée enfant à cette vieille femme qui n’a rien à voir avec une grand-mère souriante préparant des cakes aux chocolats. Suite à un affrontement avec l’adolescente, elle fut blessée à un œil. Ses yeux devenus vairons et son dos voûté lui ont valu d’être surnommée la Chouette. Elle n’a qu’une ambition : se venger de Jade en la brisant par tous les moyens.
Le Prof : on ne connaît pas son identité exacte. Cet ancien détenu au langage châtié dirige de terribles trafics et s’est fait refaire le visage en Thaïlande. Le résultat est absolument atroce, bien pire que Nicole Kidman. Il a, de plus, des renseignements cruciaux sur l’identité des parents de Jade.
Li Shun et sa sœur Zhen Juan : originaires de Chine Populaire, ils poursuivent sans relâche Lau pour une mystérieuse raison.
La Vénérable : surnom donné à la patronne du Printemps Bleu, un minuscule restaurant de Mong Kok.
Le Baron : un caïd de Kowloon affilié au 14K, une puissante triade chinoise.
---
Résumé du début
Bocho, un jeune docker de Hong Kong qui s'apprêtait à racketer une adolescente nommée Jade, reçoit une sévère correction de la part d'un certain Lau dans une ruelle de Kowloon. Le trio se retrouve finalement dans un estaminet, le Printemps Bleu, pour faire connaissance. Soudain la police fait une entrée fracassante et met en état d'arrestation deux hommes patibulaires détenant un sac rempli de yuans et de passeports. Une fois le calme revenu arrive le Prof, un brigand au visage trafiqué, accompagné de la Chouette. Cette dernière annonce à Jade qu'elle s'est faite passée pour sa grand-mère durant des années. Elle ajoute de plus que seul le Prof possède des indices sur l'identité de ses vrais parents.
Alors qu'il allait en découdre avec le Prof, Lau doit subitement s'enfuir en apprenant l'arrivée de Shun et Juan venus de Chine Populaire pour le retrouver. Après avoir interrogé Bocho, ces derniers se font subtiliser par le Prof et la Chouette un portefeuille contenant une précieuse clé USB. Un rendez-vous est pris avec eux pour remettre l'objet du vol contre des informations concernant le mystérieux Lau, voire contre une aide pour le capturer. Dès le lendemain, Bocho, qui a espionné la discussion, décide de prévenir Lau. Ce dernier va à sa rencontre après avoir récupéré Jade pour la protéger des agissements de la Chouette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines