Alexandre
…Etrangère.
Une affaire ne fait pas grand bruit actuellement or, ce sont des jeunes qui, en réunion, ont assassiné leur ami. Bien sûr, gênés aux entournures, les médias auraient préféré que ce soit un meurtre fait par un petit arabe ou un petit noir. Hélas, le jeune Alexandre a été tué par ses propres amis, de la même couleur que lui.
Les quatre mineurs soupçonnés d’avoir tué dans la nuit de lundi à mardi le jeune Alexandre, 17 ans, à Beauvoir-en-Lyons (Seine-Maritime) ont été mis en examen jeudi soir pour «assassinat» et écroués, a-t-on appris de source proche de l’enquête. Heureusement, ils ne sont pas aussi accablés que Mohamed Merah.
Les quatre jeunes, âgés de 15 à 17 ans, sont soupçonnés d’avoir froidement exécuté Alexandre de deux balles dans la tête avant de brûler son corps. Mais, ce dernier a été identifié rapidement car, sa carte bleue n’avait pas été calcinée, ainsi que son téléphone portable.
Les quatre garçons poursuivis habitent le village de La Feuillie (1.100 habitants) ou ses environs. Ils n’avaient pas d’antécédents judiciaires. Ce sont deux fratries de deux frères, Anthony et Yohann qui ont 17 ans. Leurs frères, respectivement Kevin et Cyril, 15 ans. les quatre jeunes craignaient qu’Alexandre les dénonce pour un cambriolage qui se serait déroulé début mars. Ils encourent 20 ans de prison…
Les médias ne nous disent pas ce qui s’est passé dans la tête de ces enfants. Sont-ils des extrémistes catholiques ? Des … ? Des…? Si l’affaire Mohamed Merah -d’origine algérienne-, pouvait au moins faire changer ces gens, ce serait bien. Mais, baptisés dans les fonts baptismaux de la haine de l’autre et de la désinformation, ce serait un miracle…