Si je t'ordonne : " surtout ne pense pas à une girafe à pois bleus !!"
A quoi tu penses ?
A une girafe à pois bleus !!
Tu peux même te l'imaginer.
- Malgré ma consigne -
On appelle ça une injonction paradoxale mon cochon,
elle invite ton esprit, dans un premier temps, à visualiser-penser-imaginer une girafe à pois bleus, afin de pouvoir -un peu tordu comme cheminement tu me l'accorderas- obéir à l'ordre que je te donne de ne surtout pas (si tu le peux encore) te la représenter !!
Alors quand la maitresse d'un petit garçon de 10 ans souligne en rouge sur le cahier de son élève, les erreurs commises par l'enfant, celui-ci est tout autant piégé dans ce même système d'injonctions paradoxales, "fais attention à....ne pas faire", que toi avec la girafe à pois bleus de tout à l'heure !!
Alors Madame la Maitresse du petit garçon, ne vous étonnez pas s'il, lui l'enfant, l'esprit à ce point focalisé sur l'erreur, montre une telle complaisance à la reproduire !!
- Encore un zero jeune homme (en math-en dictée-en grammaire c'est selon-ndlr) normal, tu n'y arriveras jamais !!
Jusqu'à hier soir ce petit garçon vous a parfaitement obéi Madame La Maitresse d'école qui devrait peut-être penser à une reconvertion professionnelle !
Dans la peinture sur girafe ?
Mais vous pouriez décider aussi, et ce serait bonheur, de témoigner autant d'intérêt aux moyens que le petit garçon déploie pour obtenir des bonnes notes (si si ça lui arrive, regardez bien !) qu'à ceux qui le conduisent à l'erreur ....
Et sinon, sur soie c'est bien aussi...
la peinture !!
(mercredi dernier au Jardin des Plantes)
Allo allo ?
Oui JoeyStarr à l'Olympia l'autre soir c'était bien !!
Mais je vous dois une petite confession...
C'était bien, mais pas autant que je l'avais imaginé !!
Je sais pas..
Est-ce que continuer à faire du rap, plein de PôôôPoôôPôôo, de bruit et de rugissements, quand on a 45 ans et une (nouvelle) carrière d'acteur devant soi, c'est encore possible ?
Je sais pas..
Mais qu'est ce que je raconte moi, comme conneries, ce matin ?
....
Oui je t'aime Didier et je peux te dire, au vu des hystériques blondasses chaudasses qui m'ont piétiné les pieds toute la soirée en hurlant ton nom, -non moi je ne suis pas hystérique chaudasse blondasse, moi c'est de l'amour, c'est pas pareil- que je suis pas la seule, les salopes !!!
(photos pourris, je suis d'accord)Allez, les chaudasses-blondasse et moi, on vous embrassent fort fort !!!