Magazine Journal intime

Participez à l’événement mondial : Une heure pour la Terre

Publié le 01 avril 2012 par Gintonhic @GinTonHic

Ce soir, samedi 31 mars 2012, de 20 h 30 à 21 h 30 (heure locale), assurez-vous d’éteindre vos lumières pour démontrer votre engagement à lutter contre les changements climatiques.

Trois actions possibles

  1. Éteindre vos lumières entre 20h30 et 21h30 (heure locale)
  2. Sortir dehors entre 20h30 et 21h30 (heure locale) pour photographier, faire des vidéos de cette grande noirceur
  3. Célébrer à la chandelle au centre-ville de Montréal  à l’esplanade de la Place des Arts (métro Place des Arts)

Earth Hour appelle à éteindre les lumières pendant une heure, ce samedi soir. Initié par le WWF, le mouvement vise à sensibiliser au réchauffement climatique. De 20h30 à 21h30, les villes et les particuliers du monde entier (5200 villes dans 135 pays lors de la dernière édition) se plongeront dans le noir.

Pour prolonger l’action au-delà des 60 minutes symboliques, Earth Hour appelle à la mobilisation sur les réseaux sociaux. « Nous avons besoin de votre aide pour obtenir les meilleurs clichés lorsque les lumières s’éteindront dans le monde entier. Rejoignez notre groupe Flickr Earth Hour 2012 », dit le site de l’événement, qui incite également à poster des vidéos sur Youtube, à s’engager sur Twitter, MeetUp ou Pinterest.

L’utilisation des nouvelles technologies de l’information peut paraître paradoxale puisque ces outils suscitent d’énormes consommations d’électricité et donc de rejet de CO2 dans l’atmosphère. Selon Andy Ridley, cofondateur et directeur exécutif de l’opération Earth Hour, « l’objectif n’est pas combien d’émissions seront évitées durant l’heure sans lumière, mais davantage d’engager particuliers, organisations et gouvernements vers un objectif plus large de s’assurer un avenir durable ». 

Grand rassemblement à Montréal dès 20 h
À l’occasion du 5e anniversaire d’Une heure pour la Terre, le WWF-Canada vous invite à célébrer à la chandelle au centre-ville de Montréal !

Quoi : Une heure pour la Terre Montréal – venez célébrer avec le porte-parole Maxim Martin, le ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, M. Pierre Arcand, le groupe Chinatown et des centaines de Québécois qui ont à cœur l’environnement !

Quand :
31 mars 2012, de 20 h à 22 h

Où :
Esplanade de la Place des Arts (métro Place des Arts)

Qui :
Toutes les personnes concernées par le réchauffement climatique

Pourquoi :
Célébrer Une heure pour la Terre et affirmer votre appui à la lutte contre le réchauffement climatique

Pour en savoir plus sur l’événement à Montréal, cliquez ici.

Participez à l’événement mondial : Une heure pour la Terre


Classé dans:Articles, Leurs mots m'interpellent, Mes délires et autres folies, Non classé, Parlons-en, Politique, Québec Tagged: actualité, canada, earth hour, environnement, Non classé, nouvelle, photo, Photos, politique, Québec, réchauffement climatique, société, technologie, une heure pour la terre, WWF

Retour à La Une de Logo Paperblog