Hello les filles ! Aujourd'hui, un article sur l'épilation. Et oui, nous avons la chance de passer régulièrement du temps à nous épiler avec toutes sortes d'engins de tortures : rasoirs à main ou électrique, cire en institut ou maison, crème d'épilation et j'en passe ! Cependant j'ai entendu récemment parler d'une cire qui m’intéresse particulièrement : la cire orientale !
Cette cire orientale provient du Moyen-Orient et j'ai trouvé une légende qui évoque l'utilisation de cette cire :
Le Roi Salomon aurait convié la Reine de Saba pour vérifier une rumeur voulant que cette dernière soit très poilue. Il aurait fait placer un plancher en miroirs pour en avoir le cœur net. La Reine, en marchant sur les miroirs qu’elle aurait confondus avec de l’eau, releva sa robe et, après avoir confirmé les inquiétudes du Roi, celui-ci se serait exclamé : « Le poil est l’ornement de l’homme, il défigure la femme ».
D'après la culture orientale, les poils seraient signe de masculinité et une femme mal épilé ou pas du tout serait donc très mal vue !
Après la petite histoire, quelques précisions sur la cire orientale !
Faites à base de caramel ( parfois de miel ), d'eau et de citron, en plus d'être naturelle cette cire gomme la peau et laisse la peau nette. Vous pouvez la faire vous même ou bien vous rendre dans un institut pour plus de sécurité, car il faut le coup de main ! Il faut coller la boule de cire orientale, et décollez d'un geste brutale jusqu'à disparition totale des poils.
Les avantages :
- Par rapport aux rasoirs, vous avez un gommage de la peau et cela aide grandement contre les poils incarnés !
- Pas de petits morceaux de cire qui reste sur la peau contrairement aux autres types de cire que j'ai pu tester car elle est faite à base de sucre.
- C'est naturel ^^
Les inconvénients :
- La douleur. Et oui, la cire ça arrache le poil à la base, donc ça pique un peu ! Nous ne sommes pas toutes ( tous ) égaux face à la douleur malheureusement =/
- Le temps. L'épilation à la cire orientale prend beaucoup plus de temps que la cire traditionnelle.
- La faire soi même demande un peu d'expérience. Attention à la température, l'utilisation que vous en faites car les brûlures sont vite arrivées !
Mon avis : Je pense que je vais tester bientôt ! Et oui ça me tente bien, surtout pour le visage ou les aisselles par exemple. Les jambes ça doit pas être mal non plus, un petit gommage en prime, c'est ce truc en plus qui me plait bien et qui m'aidera à outrepasser la douleur ( plus dur car ça dure plus longtemps ! )
Et vous, avez vous déjà tester la cire orientale ?