Magazine Enfants

La complexité du non

Publié le 03 avril 2012 par Mybabygirlblog
La complexité du non
Un matin couette couette avait décidé de dire le mot "non", au début j'étais fière et attendrie devant cette mini me qui disait non à chaque fois que je lui demandais quelque chose.
Sauf que je ne pense pas vraiment qu'elle ait pigé le sens exact de la négation, "veux ton doudou ?" "No" (mais elle le prend avec amour), "c'est l'heure de goûter" "No" (sauf qu'elle accepte quand même son lait et le gâteau qui va avec ).
Bon couette couette je t'explique on dit non quand on refuse quelque chose exemple: "tu veux une baffe ?" "Non", et tu dis oui quand tu es d'accord : "tu veux bien aller chercher la serviette de bain de maman qui est toute mouillée et qui a oublié d'en prendre une propre" "oui" !!
Voilà c'est pas plus compliqué que ça, bon ben c'était pas gagné parce que pendant 2 semaines j'ai eu le droit à ce mot toute la journée.
Mais bon je ne vais pas me plaindre c'était plutôt mignon d'un côté,  à chaque fois j'avais le droit à un sourire parce que c'est vrai c'est rigolo de dire Non et de voir la réaction de maman.
A son âge on se sait pas vraiment ce que l'on veut et on apprend tellement de choses en même temps, et voir son cousin de 2 ans choisir des choses avec sa maman et dire Non je pense qu'elle a voulu imiter sans vraiment comprendre à quel moment il fallait l'utiliser !
Depuis elle dit toujours Non quand elle ne veut vraiment, pas du genre: "vas faire un bisous à papa" "no" (oui parce qu'elle sait que c'est l'heure de se coucher) mais quand elle est d'accord elle ne dit rien et elle esquisse un sourire.
C'est bon on est sur la bonne voie ouf !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte