Immersion dans mon blog

Publié le 04 avril 2012 par Citoyenhmida

Depuis quelques jours, j’ai entamé la sauvegarde sur d’autres supports des billets que je mets régulièrement  en ligne depuis plus de six ans!

Ce travail, assez fastidieux, me permet de me plonger dans mon blog et de redécouvrir certains posts dont je me demande si j’aurais aujourd’hui  le culot de vous proposer la lecture.

Je retrouve également d’autres dont les termes me sont encore gravés dans la mémoire, tellement j’avais mis de conviction et d’enthousiasme dans leur rédaction.

Certains de mes textes m’étonnent tellement leur sujet est inattendu ou parfois même incongru.

Il m’est aussi assez agréable de retrouver, tout au long de ces ans et quelques, une certaine constance dans mes prises de position et je suis assez fier de voir que je suis fidèle à mes principes.

Certains posts m’ont aussi rappelé la période révolue d’une blogoma, paisible et conviviale, une blogoma où l’on partageait nos moments de détente, nos connaissances et même nos confidences. Je n’ai pas participé  souvent à ces jeux, mais j’en appréciais l’ambiance.

Je me suis rendu compte que cela fait de très longs mois que je n’ai pas laissé mon imagination vagabonder et que je ne me “suis lâché” en vous proposant une nouvelle de mon  cru. Ai-je donc épuisé mon stock d’imagination ou bien suis-je plus préoccupé par des éléments plus concrets.

A fur et à mesure que le temps passait, ce blog est devenu plus qu’un exutoire à mon envie d’écrire: il fait partie un peu de moi, de mes préoccupations et de mes occupations.

Je continue donc ma lente et plaisante immersion dans ce blog.

Ce faisant, je redécouvre les commentaires qui ont suivi mes billets. Je relis avec le même plaisir certains textes qui sont d’une toute autre portée que mes modestes contributions et je suis fier d’avoir provoqué ce genre de réactions. Je grince des dents à la lecture d’autres interventions mais  je me dis qu’au fond; celles-là  n ‘ont pas d’importance.

Encore quelques jours d’exploration et de retour dans le passé et j’aurai fini cette plongée dans le monde du blog que j’ai découvert vers la fin de l’année 2006 et que je n’ai pas l’intention de quitter.

Même si l’ambiance générale n’y est plus la même, même si d’autres voies permettent de communiquer et de partager, comme Twitter que j’ai fini par adopter mais qui me laisse sur ma faim ou comme FaceBook auquel je suis resté hermétique.