Magazine Humeur

Encore quelques places pour la formation au storytelling

Publié le 17 mars 2012 par Storytellingfrance
741588_checkmate_chess

Raconter et se raconter son entreprise, son organisation : comment s'en sortir sur cet échiquier

Objectifs :
Reconnaître, analyser, utiliser les histoires au service de l’entreprise, de l’organisation
Créer des histoires efficaces pour communiquer dans toutes les situations de la vie de l’entreprise, de l’organisation
Concevoir, structurer, déployer les messages à diffuser
Connaître et pratiquer des supports riches et diversifiés

Public :
Dirigeants, élus, porte-parole des entreprises et des organisations
Toute personne ayant un rôle de management ou de communication dans une entreprise, une organisation.

Pré-requis :
Aucun

Moyens pédagogiques :
Apports théoriques
Exemples et recherches de récits
Exercices d’interprétation, de créativité, de construction de récits

Intervenant :
Stéphane DANGEL : consultant et formateur spécialiste de la mise en récit

Durée du stage :
2 jours (14 heures)

Lieu du stage :
Paris

Modalités d’évaluation des stagiaires :
Questionnaire ante et post formation

Programme

JOUR 1 :

Comprendre le storytelling

Se situer par rapport aux principes fondateurs
Les 10 règles d’efficacité du storytelling
Déployer le storytelling : en management, communication, marketing et … pour les usages les plus inattendus
Les 12 usages majeurs du storytelling et les récits qui leur correspondent
Savoir compléter la structure narrative de base pour un usage marketing
Manager les mythes et les archétypes

Construire une histoire

Savoir se poser les bonnes questions, génératrices d’histoires
Les 7 points essentiels qui forment un récit
Elaborer la matrice de ses récits
Maîtriser des éléments clés : les personnages et le niveau de détails
Maîtriser la courbe d’action de ses récits


JOUR 2 :

Libérer le récit

Bien débuter son histoire
Faire entendre son histoire
Diffuser le storytelling dans l’organisation
La storyabilité
Mettre en œuvre une narration à haut niveau de créativité
Savoir utiliser les 5 sens
Elargir son champ d’action
Explorer le storytelling digital et transmédia
Mettre en récit sa présence sur les médias sociaux

Maîtriser son storytelling

Apprendre à être authentique pour éviter la manipulation
Les 4 garde-fous gages de continuité du storytelling
Savoir comment maîtriser les effets de son storytelling
Se connecter à son public
Se construire une grille de sélection des histoires à haut potentiel
Apprendre à analyser l’histoire choisie à travers 43 points de contrôle

Contact : FITEP - 03 88 56 24 46 - www.fitep.com - [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog