Les poules pas de tête devraient être sur une broche chez St-Hubert BBQ

Publié le 04 avril 2012 par Gintonhic @GinTonHic

Qu’un député québécois décide de rejeter son parti et en rejoindre un autre, c’est déjà très ordinaire. Que ce même député change d’idée et revienne au bercail (à son parti d’origine) est d’autant plus ordinaire.

La politique n’est pas un téléroman où l’on peut faire toutes les folies du monde ou changer d’idée cent fois, mille fois. La politique, c’est sérieux. Du moins, c’est ce que j’en conçois.

Être représenté par des poules pas de tête qui ne savent pas où se brancher m’apparaît quasi odieux. Je serais gênée d’agir de la sorte devant mes électeurs.

Les électeurs mettent leur confiance dans le parti choisi. Quand les membres ne sont pas foutus de savoir de quel bord ils penchent, je m’inquiète du genre de représentation qu’ils peuvent démontrer devant l’Assemblée nationale. J’ajouterais même que de tels agissements viennent entacher toute la crédibilité accordée aux femmes et aux hommes politiques.

Si j’étais chef de parti, jamais, et je répète, JAMAIS, je ne tolérerais de telles étourderies de la part de mes députés.

Tant mieux pour les égarés, je ne suis que madame Tout-le-Monde. Sinon, c’est direct au St-Hub qu’ils finiraient leur carrière, non pas derrière le bar, ni assis sur une banquette, mais bien dans une assiette accompagnée d’une salade au chou traditionnelle !


Classé dans:La bêtise humaine, Niaiseries de la semaine, Parlons-en, Politique, Québec Tagged: actualité, bêtise, dissidents, femme, Non classé, nouvelle, Parti québécois, pauline marois, politique, Québec, société