Magazine Humeur

Max | L'ennemi intérieur

Publié le 04 avril 2012 par Aragon

le-moustique-tigre-originaire-d-asie-du-sud-est-a-gagne_720567_460x306.jpgBen didon, quel printemps pré-électoral ! Que d'ennemis intérieurs ! Des salafistes, des islamistes radicaux, des djihadistes de Forsane Alizza (c'est génial avec ce patronyme le ministre de l'Intérieur fait d'une pierre deux coups car ça a une "redoutable" connotation de mouvance intégriste Corse aussi ce blaze !)

Bien mieux tout ça que de pâlichons irlandais de Vincennes, ou de dangereux terroristes du "groupe de Tarnac"... Mais que vois-je aujourd'hui, à l'instant !!?? Lisant S.O. version électronique, mon quotidien préféré, je découvre le papier de Bastien Souperbie (*) et voilà t'y pas qu'après de dangereux barbus hypermégacoranisés, les bêbêtes et autres insectes s'y mettent aussi.

Y'a eu la redoutable invasion de l'écrevisse américaine (ah ! cochons de yankees), y'a eu celle du frelon asiatique (ah ! le péril jaune, enfoirés de chinetoques), celle des méduses sur nos côtes, y'a eu la peste aviaire et porcine sans oublier le choléra, la vache foldingue, le raton-laveur dément aux yeux perfides, aux dents pointues et rouges et maintenant alors que je m'esbaudissais du barnum électoral, je suis ahuri, anéanti, KO debout : je lis qu'aux portes d'Agen le moustique-tigre Chikungunya "a été intercepté" (sic), je lis encore, effaré, que dis-je, tétanisé par la peur qui me submerge "qu'il est attiré par l'homme, et qu'il emprunte donc les véhicules et les voies routières avec eux." (resic).

C'était donc un "agent dormant" ce salopard, cet enfoiré de Chikungunya, les agents du contre-espionnage le repèrent " ainsi, une première fois en Albanie en 1979, qui entretenait du temps de Ceausescu d'étroites relations avec la Chine communiste. Au lendemain de la chute du régime, en 1990 le moustique-tigre est repéré en Italie, dans le port de Gênes... il a passé les frontières hexagonales en 2004" (reresic) et ça y est, à présent, il fonce sur nous...

Je dis qu'une chose : on est foutus ! A moins que notre Président intervienne aussi efficacement qu'à Toulouse, mais pour ça il faut l'union sacrée. Il faut se lever tous ensemble avec nos armes citoyens afin qu'un sang impur et chikungounyesque abreuve nos sillons... Peut-être qu'on a une chance de s'en tirer si Nicolas d'Arcole s'allie avec Marine d'Arc et si le RAID dégaine ses bombes insecticides ???

En attendant j'ai qu'une chose à dire : Tremblez braves gens, l'ennemi intérieur est là !!!

(*) http://www.sudouest.fr/2012/04/04/le-tigre-pointe-sa-trompe-678227-3603.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine