J'ai un cœur de midinette

Publié le 05 avril 2012 par Desfraises


Hugh Laurie (alias Dr. Qui-vous-savez) et Kelly Macdonald (que j'ai vue dans Trainspotting, Stella, Gosford Park d'Altman) (cliquez sur la souris pour la faire cliquer agrandir la photo) 
Lisant MHF, Zette et Jouflette j'ai trouvé l'inspiration pour ce billet de blog aussi frais que superficiel que frais que superfi ciel! Merci à elles et d'autres blogueuses que j'admire pour leur assiduité à se livrer pour "Les premières fois" que raconte une foule de billets de blogs. Et pour ma première fois, je me joins à elles pour écrire une première fois. La première fois où j'ai rencontré une célébrité. Et pour faire l'original - et l'emmerdeur de service -, je déroge à la règle et vous fais une liste non exhaustive des célébrités que j'ai rencontrées. Pour me la péter. Parce que j'ai un cœur de midinette.
- Philippe Caubère : j'ai eu la chance de le suivre sur une tournée, Aragon, et me bidonner de rire dans le coffre de la voiture quand il nous racontait quelque souvenir de son enfance.
- Jessica Lange : j'ai été son chauffeur pour deux ou trois trajets.
- Hugh Laurie : oui oui mesdemoiselles, j'ai même la preuve ci-dessus, il a gentiment posé pour moi avant qu'il ne devienne le Dr. House que vous connaissez #PutainDeBeauMecDéjà (c'était pour le tournage d'un film américain, une adaptation de La cousine Bette de Balzac, en 1997).
- Robert Hossein : je ne l'ai pas "rencontré" je l'ai éprouvé pendant 6 mois, "éprouvé" parce que ça n'est un secret pour personne, il est éprouvant mais attachant (j'étais des 120 comédiens de Celui qui a dit non au Palais des Congrés). Je me souviens d'un : qui êtes-vous ? qu'il m'avait lancé d'un ton chicaneur dans l'ascenseur. Rime.
- Liz Mc Comb dont j'ai également été le chauffeur lors d'une soirée où elle chantait à l'Olympia, elle m'avait invité à se joindre à elle au Fouquet's pour le dîner qui était donné en son honneur. Malia que m'a présentée un ami après son concert à la Cigale (écoutez son dernier album, son hommage à Nina Simone, c'est un vrai bijou), Marc-Edouard Nabe, etc. parce que j'adore le jazz.
- David Charvet, les 2be3, Ricky Martin, euh non non, je les ai seulement tripotés frôlés backstage lors d'un mythique M6MusicChose où j'avais traîné une amie. Personne ne voulait de mon invitation. Même lorsque j'avançais l'argument VIP & backstage. J'ai dû soudoyer l'amie Stéphanie pour qu'elle me suive. On alternait les moments où l'on s'égosillait comme les fans hystériques dans la salle et les moments backstage. C'était drôôôôôôôle.
- René de Obaldia : un homme dont l'élégance, la poésie et l'espièglerie m'étonnent encore. Le monsieur est immortel. Académicien.
- Lynda Lemay : je me rappelle encore des propos bisounours que je lui ai tenus à l'Européen alors qu'elle démarrait sa carrière française. Non je ne vous dirai pas ce que je lui ai dit. Je suis courageux mais pas débile.
- Pierre Etaix, à plusieurs reprises, et notamment pour son retour avec un spectacle de music-hall.
- Chris Isaak : une dédicace au Virgin Mégastore où j'ai failli faire dans mon slip de plaisir.
- Et j'envie cette amie qui a rencontré Ella Fitzgerald un soir où elle-même dînait avec Brassens. Je me souviens encore de ce passage dans sa biographie où l'on racontait qu'Ella Fitzgerald, se rendant au supermarché, était régulièrement accostée par des gamins qui lui quémendaient jour après jour un bout de chanson et jour après jour, elle leur fredonnait un air. Simplement.