Si j’étais un extraterrestre je me poserai mille fois la question de savoir si je devrais atterrir en Tunisie ou un pays plus calme comme Le Costa Rica!
A regarder d’un peu plus près ces habitants la Tunisie est un pays qui semble manquer cruellement de repères: Religieux, Economiques, Sociaux, Civiques, Savoir Vivre… La seule règle qui semble faire l’unanimité est l’égoïsme exacerbé et un sentiment encore plus dangereux car irrationnel: La Peur!
Depuis le 14 Janvier, le tunisien navigue à vue. Au grès des vents de la discordes! Et plus grave encore, nos hommes politiques sont encore plus perdus que nous! Sauf sur un point essentiel qui est celui de garder le plus longtemps possible ses fesses sur cette chaise si douillettes du pouvoir! Ceci dit, El korsi pour moi c’est plus une toilette qu’autre chose: Il y a plus de merde qui sort d’un politique qui s’assoit sur son trône que baudet qui défèque en pleine nature!
Dhaye3 Fiha Bezga
Bref, pour en revenir à nos moutons,… ils sont en quête d’un Berger et surtout d’un bâton! Étrange pour un peuple qui dit avoir fait une révolution pour la liberté, dignité et le travail! Comme si il leur était plus facile de concentrer toutes leurs peurs, leurs craintes,… leurs espoirs mêmes au bon vouloir d’une nouvelle dictature encore plus vicieuses! D’autant plus que le gouvernement en place a repris les mêmes tares de l’ancien régime tout en y ajoutant l’étiquette Halal!
La vérité est qu’en 23 ans, le peuple tunisien a été spolié de toutes ses valeurs et ses repères! Qui croire quand le mensonge est banalisé! écouter ce cher ministre des droits de l’homme! Putain en voilà un qui n’a pas sa langue dans sa poche: Bal3out professionnel! Et c’est la même chose qu’ils appartiennent à la Troïka (voilà un nom bien tunisien,…).
Le peuple est donc livré à lui même et du coup il est plus divisé que jamais. Vous avez les ultra-religieux qui ont déclaré une guerre ouverte à la Marque Gillette,… puisque la perfection ne peut être que Divine! Vous avez les ultra-anarchistes qui échangeraient bien votre femme contre 2 grammes de Zatla. Vous avez les ultra-menfoutistes qui pour rien au monde n’échangeraient leur confort personnel dans l’intérêt de la nation,… que des ultra-quelque-chose!
Que faire quand on est dans une telle merde?
Sans repères, comment savoir si nos choix sont justes! Comment faire la part des choses? Vers qui se retourner?
Ahhh Let Britney Alone!