Il est une information sociale qui est un peu passée inaperçue jeudi dernier. En effet, quelques semaines après le lancement tonitruant d’un nouvel opérateur en téléphonie mobile, Free, le syndicat patronal des centres d’appel a indiqué qu'il redoutait "une dégradation de la situation du secteur de la relation client à distance", estimant que "l'arrivée de Free menace jusqu'à 10.000 emplois". Ce syndicat d’employeurs juge que "l'arrivée de Free constitue une destruction de valeur considérable". "Il déstabilise les opérateurs historiques qui sont dans l'obligation d'effectuer des coupes budgétaires drastiques dont les centres d'appels sont les premiers concernés", ajoute le SP2C, qui juge "de son devoir de signaler les conséquences désastreuses en matière d'emploi".
Quelles solutions ? : payez le juste prix en tenant compte des couts sociaux et écologiques sans gaspillage, sans profits financiers et sans créer des besoins futiles tout en préservant notre environnement : c’est possible par un partage des richesses humaines et naturelles, une sobriété raisonnée et utile…