Magazine Humeur

Take Care

Publié le 07 avril 2012 par Vinsh

Aaaah, bah quand même ! Je ne saurais dire depuis combien de temps j'attendais que le clip de Drake featuring Rihanna finisse par se décider à sortir (feignasse). Le duo avait déjà réussi à faire du bruit dans les charts mondiaux fin 2010 avec What's My Name, le deuxième extrait de l'album Loud, mais lorsque j'ai entendu Take Care pour la première fois il y a six mois, je me suis dit que ce serait probablement un single encore meilleur. Atypique, plutôt élégant pour un morceau rap, le titre est d'une douceur et d'une mélancolie assez hypnotique. C'est assez facile à écouter en boucle, en fait.
C'est peut-être parce que Drake est un rappeur canadien, va savoir... Les images en slow motion et le graphisme assez minimaliste du clip servent assez bien la chanson, même si on peut regretter qu'ils n'aient pas tenté une vidéo un peu plus scénarisée. J'aime toujours beaucoup le pont "rappé" (à 2'37), aussi. Et Drake joue à merveille de son physique de bûcheron/basketteur, avec le T-shirt tout simple qui va bien et qui laisse quand même entendre qu'il est (probablement) très bien fait de sa personne, sans pour autant nous mettre son six pack sous le nez comme un bon vieux gangsta rappeur de la East Coast. Décidément le Canada est un pays à suivre. Sinon Rihanna est blonde en ce moment (à moins que non) (avec Battleship qui sort dans quelques jours, je suis confus). Bon. Elle fait bien de garder les cheveux longs, ça lui va globalement mieux que la plupart des ses expérimentations avec le court.
Take Care
Par contre, faudra m'expliquer l'histoire avec les animaux, et globalement le concept qu'il y a derrière cette montagne... C'est un hommage à Tintin au Tibet ? Les flèches et le ninja, c'est pour quoi ? Je ne crois pas que Chang se faisait attaquer par des indiens dans cet album. Ou alors Rihanna est un oiseau des hautes altitudes et Drake un yak ? Des espèces en danger à protéger, peut-être ? Drake et Rihanna, oiseaux rares du R'n'B moderne (pour les ventes de disques, certainement). Je persiste à croire qu'il y a entre ces deux-là une alchimie visible à l'écran. Ils nous feraient un  couple people tout mignon, mais apparemment il n'y a rien. 
C'est toujours plus joli à voir que le nouveau corps de Perez Hilton, en tout cas... Et Drake reste plus agréable à regarder que la plus dérangeante horreur qu'il ait (indirectement) engendrée au cours de sa carrière, et à cause de laquelle il restera probablement longtemps à la postérité.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinsh 654 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine