Magazine Humeur

Religions et libre arbitre font ils bon ménages ?

Publié le 07 avril 2012 par Lavoixduveilleur
Religions et libre arbitre font ils bon ménages ?
Je reçois de plus en plus souvent des mails ou descommentaires concernant mes articles sur les religions et tous ce qui s’yrattachent, comme le voile par exemple.
Notamment des personnes de religions musulmanes qui  n’aiment pas ce que j’écris ou me reprochentd’être contre cette religion.
Ma réponse est claire : Toutes les religions sontégales, chacun et chacune à le droit d’avoir sa propre religion. Le tout c’estde respecter celle des autres et de ne pas tenter d’imposer la sienne, c’esttout et c’est très simple.
Je connais des athées, des juifs, des catholiques, desmusulman(e)s et même un bouddhiste, alors vous voyez tout le monde est égalpour moi.
Il y a des juifs qui ne font pas shabbat, des catholiquesqui ne respectent pas le vendredi saint, des musulmans qui boivent de l’alcoolet des bouddhistes qui font un peu tout.
Et alors, tant qu’ils sont heureux, n’est-ce pas leprincipal ?
Il y a eu pas mal de problème en France au sujet du voile,que de nombreuses femmes musulmanes portent. Il y a celles qui le portentvolontairement et d’autres …. Non.
Différents mails me sont parvenus expliquant des casdifférents, une femme dont le marioblige à porter le voile lorsqu’elle sort, mais qu’une fois chez elle, ellepeut l’ôter tant qu’elle n’a pas de visite, une autre que ses parents obligentà porter le voile, même en Université et qui dès que possible l’enlève.
Un autre d’une femme que son mari voudrait qu’elle l’enlève,mais qui elle, refuse et qui pense que son voile est le symbole de sa croyance,c’est son choix.
Plusieurs mails m’indiquant que certaines voudraient aller àla piscine, mais qu’elles  ne peuventpas, car les parents refusent qu’elles mettent un maillot de bain.
Mais le mail qui m’a le plus marqué est celui d’une jeunefemme, qui porte le voile chaque année, mais que pendant l’été, qu’elle passechez sa sœur en Espagne, qui elle, célibataire ne le porte jamais. Elle passe,selon ses propres dires, 15 jours de rêves. Elles sont sur la plage, en bikini,voir même en monokini selon les jours et se laissent vivre. Et cela n’empièteen rien sur sa foi religieuse qui est, toujours sur ses propres dires, présenteconstamment en elle.
Vivez votre religion, vivez-la librement
Mais respectez celle des autres et de ceux qui n’en ont pas !

Retour à La Une de Logo Paperblog