Je regarde par la fenêtre de mon bureau. Un soleil, givrant peut-être, mais un soleil quand même. Un jaune, un jaune moutarde de Dijon, s’étend sur la longueur du parc. Un orangé, qui s’agrippe encore aux arbres semi-endormis. Seules, ici et là, quelques plaques glacées pour rappeler que l’hiver est arrivée. Noël.
Noël !
Pas déjà !
Je n’ai rien de fait. Et quand je dis RIEN, c’est vraiment RIEN.
Faut dire que les dernières semaines ont été « rough ».
Décès de ma mère. Moi, aux soins intensifs. Bref, me voilà une semaine avant Noël, zéro cadeau acheté. Pire. Pas la moindre idée de ce que je vais acheter !
Faut dire que je me sens bizarre. Si la tendance se maintient, ce Noël sera le premier Noël depuis 1998 où je n’ai ni mon père ni ma mère à visiter à l’hôpital. Avant, il y a eu ma grand-mère. De 1969 à 1980. Quand j’additionne, ça fait presque la moitié de ma vie où j’ai fêté Noël dans un hôpital. Je peux bien me sentir un peu étrange.
Avez-vous vu le ciel bleu dehors ? Pendant un instant, j’aurais crû l’été. Comme si la nature voulait me prendre dans ses bras pour me consoler, y mettre un peu de vie.
J’ai déjà vu des décembres doux à Montréal. Je ne me rappelle pas en avoir vu un comme celui-ci. Hier, j’ai même failli acheter un arbre de Noël en forme de palmier ! Est-ce cela, le réchauffement de la planète ?
Je cause, je cause, mais je n’ai toujours pas d’idées de cadeaux de Noël. Alors, je fais un appel à toutes et à tous.
S’il vous plaît, auriez-vous des idées de cadeaux à me suggérer ? Je suis à bout de casser la tête.
Un gros merci et bon magasinage !
Joyeux Noël !
Classé dans:Mes délires et autres folies, Non classé, Parlons-en, Québec Tagged: cadeau, canada, femme, hiver, magasinage, noel, Non classé, Québec, société, tristesse