Magazine Journal intime

Tunisie, Égypte, Québec frileux et al

Publié le 30 janvier 2011 par Gintonhic @GinTonHic

Quelque part, entre la fin 2011 et la fin 2012, fin du calendrier maya.

Fin du monde?

Début d’un nouveau cycle marqué par un changement dans la conscience mondiale et le début d’un nouvel âge?

Qui sait?

Une chose est certaine, c’est que le commun des mortels, soit la majorité, toute couleur et toute origine confondue, semble en avoir ras le bol des despotes.

Plus la meurtrissure est grande, plus le désir d’un monde juste semble se faire sentir.

Faisant partie d’un Québec trop frileux devant ses dirigeants (on en arrache pas tant que ça), je ne peux faire autrement qu’être sensible, presque fière, devant les manifestations, pour quelques’unes mortelles, des Tunisiens et des Égyptiens.

Moi, assise dans ma tour d’ivoire à regarder sans rien faire notre gouvernement québécois et notre gouvernement canadien, qui tous deux se rient de nous, je salue le courage des Tunisiens et des Égyptiens qui se battent pour la démocratie, dont ils n’auraient jamais dû être privés.

À l’aube de l’an 2012, pouvons-nous penser que l’éveil des consciences est déjà amorcé? Il est peut-être un peu tôt pour se prononcer. Mais les gestes des Tunisiens et des Égyptiens semblent aller en ce sens. 

Tunisie, Égypte, Québec frileux et al

Verrons-nous un jour, pas très loin, un monde égalitaire où chacun récoltera sa part de richesse sans détruire l’autre au passage?

 J’aimerais voir ce jour. 

Je sais, plusieurs pensent que je suis naïve. 

Peut-être le suis-je?

Et si je le suis, ben fuck! j’espère ne plus jamais être forcée de revenir sur cette foutue planète!


Classé dans:Mes délires et autres folies, Non classé, Parlons-en Tagged: actualité, egypte, politique, Québec, société, tunésie

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog