WASHINGTON, 5 avr 2012 – Les logements qui sont saisis par les banques doivent êtres mis en location selon une circulaire publiée jeudi par la banque centrale des Etats-Unis.
Selon les statuts et règlements de la Réserve fédérale, les biens immobiliers confisqués peuvent être mis en location. Ce statut définit aussi les attentes des superviseurs en ce qui concerne la location de maison.
La réserve fédérale a également comme principe que les banques doivent se défaire des biens immobiliers confisqués en les faisant louer le plus rapidement possible selon les affirmations de la Banque centrale des Etats-Unis lors d’un communiqué.
Selon le communiqué, les banques ont la possibilité de mettre en location les logements faisant l’objet de saisie pendant la période de détention autorisée. Cela est fait sans pour autant faire remarquer leur présence sur le marché de manière permanente.
La mise en location des biens saisis par les banques est un sujet délicat aux Etats-Unis car actuellement le secteur de l’immobilier est en pleine crise. C’est un domaine qui a un impact non négligeable pour l’économie du pays. L’opinion publique accorde également beaucoup d’importance à la propriété et aux biens immobiliers.
Selon les experts en économie, la mauvaise passe que traverse le secteur de l’immobilier n’est pas encore sur le point de s’achever. Cependant certains analystes pensent qu’il devrait y avoir une diminution des prix pendant des années grâce aux stocks fantômes. Le cabinet statistique privé CoreLogic affirme que ces stocks fantômes étaient de 1,6 million de logements pendant le mois de janvier.
A défaut de demande d’achat, les logements saisis par les banques sont mis en location.