PARIS, 5 avr 2012 – Une exposition de photographies des toits terrasse de New York aura lieu vendredi au Domaine de Chaumont-sur-Loire dans le Loir-et-Cher.
C’est une exposition des coins de nature invisible de la rue mélangeant urbanisme et environnement qui se tiendra en Loir-et-Cher. Cette présentation de photos aériennes permettra de découvrir les diverses manières d’aménager ces énormes espaces comme pour le quartier de Manhattan qui équivaut à 30% de la surface du sol selon Alex MacLean.
Les terrasses et les toits des immeubles de New York peuvent être transformés en jardin pour se détendre et contempler paisiblement le paysage de la ville vu du toit. Il est aussi possible d’y cultiver des fruits et légumes ou encore d’y placer des panneaux solaires ou des verrières pour avoir de l’énergie.
Cette exposition au Domaine de Chaumont-sur-Loire se tiendra jusqu’au 7 novembre et les photographies qui y seront exposées proviennent de l’œuvre de l'éditeur Dominique Carré s’intitulant "Sur les toits de New York".
Alex MacLean est un pilote mais il exerce également le métier de photographe. Sa formation en architecture l’a conduit à s’intéresser au style de vie des gens, et à leur relation avec leur environnement.
New York est la plus grande ville des Etats-Unis, elle est localisée sur la côte Atlantique au Nord-est des Etats-Unis. Cette ville renferme cinq arrondissements à savoir le Bronx, Manhattan, Queens, Statent Island et Brooklyn.
Autrefois, ce fut la capitale des Etats-Unis jusqu’en 1790. En ce qui concerne l’architecture de la ville, elle est dominée par les grattes ciel.